Danemark : Perles du nord de la Sjælland
1 semaine
Ce circuit simple et accessible inclut de belles plages, des vestiges royaux, des châteaux, des navires vikings et une architecture révolutionnaire.
Partez de Roskilde, au bord d’un fjord, où vous pourrez voir des drakkars et visitez la plus belle cathédrale du pays. Plus au nord, le magnifique Frederiksborg Slot surplombe la ville de Hillerød. Difficile de dire ce qui impressionne le plus entre l’intérieur baroque et le jardin royal.
Pour profiter de la lumière du Nord et des joies de la baignade, direction les plages, les hôtels thermaux de Tisvildeleje et les sculptures entre Gilleleje et Hornbæk, où la jeunesse dorée aime prendre le soleil.
Plus loin sur la côte, le Kronborg Slot à Helsingør (Elseneur) est bien plus que le simple château d’Hamlet. Helsingør a pour nouvel atout son musée de la Marine danoise au design remarquable. Longez le littoral vers le sud jusqu’à Humlebæk et au musée Louisiana, dont l’architecture égale la collection d’art contemporain. Un court trajet en voiture le long de la “Riviera danoise” vous ramènera à Copenhague.
Articles récents
-
6 expériences à vivre dans les îles Féroé
Lire la suite -
Les îles Féroé seront temporairement fermées aux...
Lire la suite -
La Scandinavie dans les décors des séries Nordic Noir
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Danemark