Chypre

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Chypre
  4. Les incontournables de la République de Chypre

Chypre : Les incontournables de la République de Chypre

2 semaines à Chypre

Fraîchement arrivé à Larnaka, prenez le temps de vous détendre à la plage, puis partez à la découverte de la ville et du musée Piérides. Le troisième jour, mettez le cap sur Nicosie. Comptez deux jours pour bien profiter de son centre historique et de ses musées, de ses boutiques et restaurants traditionnels. Accordez-vous un massage relaxant au hammam. Le cinquième jour, partez pour le massif du Troodos avec, au programme : randonnée, balades à vélo et visite de splendides églises byzantines.
Prenez la voiture en direction de Limassol en vous arrêtant au site néolithique de Choirokoitia. Consacrez deux jours aux paysages variés et aux délicieux restaurants de la deuxième ville de l'île. Le jour suivant, partez à la découverte du site voisin de Kourion. Ne manquez pas de piquer une tête à Petra tou Romiou (rocher d'Aphrodite).
Le onzième jour, reprenez la route en direction de Paphos, ses mosaïques et ses mystérieux tombeaux des Rois. Logez dans l'un des nombreux gîtes ruraux de la péninsule d'Akamas, à proximité des plus belles plages du Sud, comme Lara Beach. Reprenez l'avion à Larnaka ou à Paphos.

Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Chypre