La forteresse de Kyrenia à Chypre.

Chypre

Kyrenia (Girne) et le Nord

© Kirillm - iStock

Guide de Kyrenia (Girne) et du nord de Chypre !

Des châteaux accrochés au sommet de collines escarpées. Des églises solitaires installées sur des pentes couvertes de fleurs sauvages. Des oliveraies aux arbres noueux le long du littoral, où la cité portuaire de Kyrenia (Girne), adossée à l’imposante silhouette d’un massif de montagnes, s’ouvre sur la mer. Cette petite région allie le meilleur du charme naturel et de l’histoire de l’île.

Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour des vacances ensoleillées à la mer, ce qui a entraîné une nette augmentation des constructions hideuses sur la côte. Mais il suffit de passer outre pour s’apercevoir qu’il y a beaucoup à découvrir. De l’abbaye médiévale de Bellapaïs au féerique château de Saint-Hilarion, quantité de vestiges du passé président à des panoramas à couper le souffle.

En matière d’activités de plein air, à vous les randonnées, l’observation des tortues, la découverte des orchidées et des oiseaux. Il suffit d’enfiler vos chaussures de marche et de partir à l’aventure au gré des sentiers, merveilleusement calmes.

Que faire à Kyrenia et dans le nord de Chypre ?

  1. Une balade sur les remparts du château byzantin de Kyrenia, avant de contempler le coucher de soleil depuis le vieux port.
     
  2. Un aperçu de l’âge d’or des moines ermites et des chevaliers en armure au château de Saint-Hilarion, un vrai palais de conte de fées.
     
  3. Un pèlerinage littéraire dans les ruelles de Bellapaïs, puis la découverte de la magnifique abbaye médiévale du village.
     
  4. La vue imprenable sur la côte depuis les vestiges du château de Buffavento.
     
  5. Les somptueuses fresques de l’église orthodoxe d’Agios Mamas, l’église la mieux conservée de Chypre-Nord.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely