Guide de Famagouste et de la péninsule de Karpas !
Avec des prairies vallonnées, des falaises escarpées, des plages sauvages, des sites archéologiques oubliés et des villages assoupis, la fine langue de terre de la péninsule de Karpas (Karpasia en grec, Kırpaşa en turc) donne un aperçu unique du Chypre d’antan. Malgré de nouvelles routes et quelques projets de développement, la région a conservé une âme résolument rurale et semble imperméable à la modernité.
Les impressionnants vestiges de l’antique Salamine – site archéologique le plus remarquable de Chypre – vous ouvriront une fenêtre sur le passé hellénistique de l’île.
Un peu au sud de Salamine vous attend la ville fortifiée de Famagouste, dont les remparts, les demeures quelque peu délabrées et les églises jadis majestueuses, parmi lesquelles l’ancienne cathédrale Saint-Nicolas devenue une mosquée, témoignent de la splendeur passée.
Bref, cette région alliant paysages somptueux et richesse historique est l’une des plus intéressantes à découvrir.
Que faire à Famagouste et sur la péninsule de Karpas ?
- Un saut dans le passé à Salamine, l’une des grandes cités antiques de Chypre.
- Les remparts du château de Kantara, et le magnifique panorama de la côte.
- Une excursion en voiture à travers les paysages de la péninsule de Karpas, bordés de plages sauvages et ponctués d’églises en ruines et de villages isolés.
- La vieille ville de Famagouste et ses vestiges témoignant de la splendeur de la cité au temps des Lusignan et des Vénitiens.
- Une baignade à Golden Beach, l’une des plus belles plages de sable de Chypre.
- La collection d’icônes et l’intérieur imposant de la majestueuse église d’Apostolos Varnavas.
A voir
Ne passez pas à côté