Sri Lanka

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

Sri Lanka : Sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

Itinéraire de 2 semaines au Sri Lanka

Commencez par Galle (1), ville fondée au XVIe siècle par les Portugais, la cité coloniale la mieux conservée d'Asie du Sud-Est. Faites un détour par l'intérieur des terres et la réserve forestière de Sinharaja (2), dernière grande forêt tropicale humide du Sri Lanka. Continuez ensuite vers le nord jusqu'à Kandy (3). Cette ville verdoyante, construite au bord d'un lac, fut la dernière capitale des rois cinghalais avant l'arrivée des Britanniques. Son temple de la Dent sacrée est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. Tâchez ensuite de trouver un bon chauffeur ou dirigez-vous vers la gare routière pour un périple qui vous fera faire le tour des cités anciennes.
Les temples troglodytiques de Dambulla (4) sont un lieu de pèlerinage depuis plus de 2 000 ans. Ces cinq grottes renferment des statues et des peintures murales bouddhiques.
À Sigiriya (5), les vestiges du palais du roi Kassapa ornent les flancs et le sommet d'une formation granitique de 370 m de haut. Vous verrez de superbes fresques pendant l'ascension de ce rocher sacré.
Non loin, à Polonnaruwa (6), les ruines de la seconde capitale royale du Sri Lanka englobent des édifices bouddhiques et brahmaniques, ainsi que d'impressionnantes constructions édifiées au XIIe siècle.
Achevez vos pérégrinations par l'exploration des ruines de monastères et de palais à Anuradhapura (7), deuxième grande capitale royale du Sri Lanka.

Mis à jour le : 23 mai 2018
evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka