Myanmar

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Myanmar
  4. Un mois dans le pays

Myanmar : Un mois dans le pays

Itinéraire d'un mois au Myanmar

1_mois_birmanie.png

Itinéraire d'un mois au Myanmar

Cet itinéraire du sud au nord vous offre aventures et activités, avec différents moyens de transport, et vous emmènera vers des hauts lieux touristiques comme Bagan ainsi que des destinations hors des sentiers battus comme Mrauk U.
Après quelques jours d’acclimatation à Yangon, prenez un bus de nuit pour la capitale de l’État karen, Hpa-an ; prenez le temps de gravir le mont Zwegabin, non loin, ou d’aller faire de l’escalade. Louez un bateau pour la jolie balade de 2 heures sur le fleuve jusqu’à Mawlamyine, ville tout droit sortie de l’époque coloniale. Faites quelques excursions pour voir Bilu Kyun (“île des Ogres”), le bouddha géant allongé du temple de Win Sein Taw Ya, ou le cimetière militaire de Thanbyuzayat, par exemple.

En route vers le nord, faites une pause au stupa du Rocher d’Or, au sommet du mont Kyaiktiyo, et dans l’ancienne capitale royale de Bago, pleine de temples. Continuez vers le nord jusqu’à la capitale actuelle du Myanmar, Nay Pyi Taw, dont la visite vous plongera dans l’étrangeté la plus absolue. De là, prenez le train jusqu’à Kalaw, d’où vous préparerez un trek de trois jours jusqu’au lac Inle, magique.
Pour gagner du temps, prenez un avion entre Heho, l’aéroport du lac Inle, et Mandalay. L’ancienne capitale royale est une base idéale pour la visite de plusieurs sites antiques. Si vous souffrez de la chaleur, partez respirer l’air frais de Pyin Oo Lwin, la station d’altitude en vogue à l’époque coloniale et située à 2 heures de route.

adobestock_94721318.jpeg

La plaine de Bagan et ses temples

Prenez un bateau ou un bus vers l’ouest de Mandalay jusqu’à la remarquable plaine de Bagan, avec tous ses temples. Une nouvelle ligne de bus permet d’aller ensuite à Mrauk U, une paisible ville provinciale, riche de centaines de stupas et de monastères. Réservez une autre journée pour aller en bateau jusqu’aux proches villages chin. 
De Mrauk U, prenez un ferry pour la capitale de l’État rakhine, Sittwe, d’où vous pouvez prendre l’avion vers le sud et vous détendre à Ngapali Beach. De retour à Yangon en avion, peut-être vous restera-t-il un peu de temps pour quelques visites et achats de dernière minute, voire pour une excursion dans le delta au village de Twante, ou un cours de cuisine birmane.

Mis à jour le : 23 janvier 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies