Laos : Le sud

Itinéraire de 1 à 3 semaines au Laos

Ce circuit vous fera pénétrer au cœur de la culture des basses terres du Laos, un monde de larges plaines fluviales plantées de rizières et de maisons en bois sur pilotis abritant des métiers à tisser artisanaux.
Commencez par Vientiane, la capitale du pays, et profitez de ses restaurants, de ses boutiques, de ses sites historiques et de sa vie nocturne. Filez au sud jusqu'à Tha Khaek, typique bourgade assoupie des rives du Mékong, puis suivez la Rte 12 vers l'est pour explorer les grottes calcaires de Tham Xieng Lap (province de Khammuan) ou faites la Boucle en vous arrêtant à l'extraordinaire Tham Kong Lo.
Continuez vers le sud jusqu'à Savannakhet, où vous aurez un aperçu de l'aspect de la Vientiane postcoloniale avant sa rénovation par le gouvernement laotien avec l'aide internationale.
Poursuivez vers le sud jusqu'à Pakse et, si vous en avez le temps, rejoignez Champasak à l'est. Ce bourg paisible donne accès au plus important site archéologique du pays, le Vat Phu Champasak, un temple de style angkorien dont les ruines s'étagent sur les pentes du Phu Pasak, un mont sacré.
Enfin, faites un saut à Si Phan Don (Quatre Mille îles), un archipel d'îles fluviales idylliques où la vie des paysans et des pêcheurs n'a guère changé depuis un siècle. Détendez-vous en vous balançant dans un hamac avant de continuer vers le Cambodge ou de rejoindre la Thaïlande via Chong Mek.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies