Shanghai

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Shanghai
  5. Shanghai en trois jours

Shanghai : Shanghai en trois jours

Itinéraire de 3 jours à Shanghai

Premier jour

Levez-vous avec le soleil pour admirer de bon matin le Bund, en bord de fleuve, à l'heure où la mégalopole s'extirpe du sommeil. Après un café au Bund 12 Café, flânez dans East Nanjing Rd jusqu'à la place Renmin (du Peuple) et le musée de Shanghai – ou, selon votre humeur, le Centre d'exposition de l'urbanisme de Shanghai. Déjeunez chez Yang's Fry Dumplings, puis prenez le métro entre la place Renmin et Pudong, plus à l'est.
Arpentez le musée d'Histoire de Shanghai, ludique et interactif, ou contemplez le Bund depuis la promenade sur berges ventée, avant d'accéder par un ascenseur ultrarapide à la plus haute plate-forme d'observation du monde, au World Financial Center, et à sa vue panoramique sur Shanghai. Revenez en bateau sur l'autre rive pour dîner chez Tiandi ou Xindalu où vous aurez pris soin de réserver, et terminez par un verre au Glamour Bar ou au New Heights.

Deuxième jour

Débutez de bonne heure pour devancer la foule au jardin Yu, dans la vieille ville, puis chinez des souvenirs dans Old Street et musardez dans les allées. Faites une pause déjeuner à Xintiandi et partagez votre après-midi entre le musée des Shikumen et le Centre artistique de Taikang Lu – que vous relierez en taxi. Ensuite, partez plus avant à la découverte de la concession française et dînez chez Di Shui Dong. À nouveau d'attaque ? Les spectacles d'acrobaties, le club Sin Lounge ou un massage traditionnel chinois apaisant vous attendent.

Troisième jour

Poursuivez votre promenade dans la concession française avant d'explorer le temple du Bouddha de jade, puis le lacis de galeries d'art du complexe M50. Dénichez des perles et des bonnes affaires au Fenshine Fashion & Accessories Plaza, avant de manger chez Fu 1039. Autre possibilité : une journée à Zhujiajiao ou à Tongli, deux cités sillonnées de canaux.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies