Shanghai : Avec des enfants

Shanghai en famille

Shanghai ne figure pas vraiment en tête des destinations familiales, mais le nouveau parc d’attractions Disney en construction à Pudong (ouverture prévue en 2015) devrait changer la donne. En attendant, si vous séjournez à Shanghai en famille, voici de quoi vous occuper. Outre la liste ci-dessous, jetez un coup d’oeil en ligne aux parcs Happy Valley (sh.happyvalley.cn) et Dino Beach (www.64783333.com), au musée des Sciences et de la technologie de Shanghai (www.sstm.org.cn) et au Shanghai Ocean Aquarium (www.sh-aquarium. com). Pensez aussi aux circuits en bus, une bonne option pour découvrir la ville.

Activités

Shanghai World Financial Center

Ascenseurs supersoniques jusqu’à une plate-forme d’observation haut perchée.

Tour Jinmao

Plateforme panoramique plus abordable qu’au Financial Center.

Musée d’Histoire de Shanghai

Personnages en cire et expositions interactives font passer un bon moment en famille.

Théâtre du Shanghai Centre

Numéros d’assiettes volantes et de contorsionnistes pour une soirée divertissante.

Zoo de Shanghai

Assurément l'un des meilleurs zoos de Chine, doté de quantités d'animaux, mais aussi de plusieurs hectares d’espaces verts où gambader.

Voyager en famille : Bon à savoir

En général, l’entrée est gratuite pour les enfants mesurant moins de 0,80 m et à tarif réduit jusqu’à 1,40 m. Les attractions familiales sont très fréquentées pendant les vacances et le weekend, ce qui en Chine signifie qu’elles sont bondées. Essayez, si possible, de planifier ces sorties en semaine.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Paramètres des cookies