Venezuela

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Venezuela
  4. Venezuela pour les têtes brûlées

Venezuela : Venezuela pour les têtes brûlées

En quête d'aventure extrême ? À Caracas, dès le lever du soleil, commencez la journée par un vol en parapente biplace depuis le sommet du Picacho de Galipán (1 800 m) au-dessus du Parque Nacional El Ávila jusqu'à la plage de Camuri Chico. Non loin de la capitale, les jolies rues de la ville coloniale allemande de Colonia Tovar laisseront place à une folle descente en rappel : en suivant une excursion dans le Quebrada Tamaira jusqu'à Puerto Cruz, vous franchirez pas moins de quatorze chutes d'eau, hautes de 5 m à 70 m.
Pourquoi ne pas descendre les chutes du Salto Ángel en BASE jump ? Les plus expérimentés n'hésiteront pas à se jeter du haut des 900 m. Pour les autres, la descente en rappel ne sera pas moins pétrifiante. Et si cela ne vous suffit pas, les 4 981 m du Pico Bolívar, sommet culminant du pays, se gravissent au cours d'une randonnée de 6 jours au départ de Mérida.
De Santa Elena de Uairén part une excursion de 12 jours en kayak sur la rivière Karuai, où vous franchirez des rapides de grade I et II et rencontrerez la tribu isolée des Pemón, dans l'une des zones les plus reculées et les plus vierges du Parque Nacional Canaima. Pour réserver toutes ces activités, contactez l'une des agences indiquées dans le chapitre Transports.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents