République Dominicaine : Cordillera Central
Itinéraire d'une semaine en République Dominicaine
Après avoir atterri à l’aéroport de Santiago, passez une journée à visiter le centre-ville et à admirer la peinture dominicaine au Centro León. Ne manquez pas de faire la tournée des bars autour du Monumento, centre de la vie nocturne. Et, si vous êtes en ville pendant la saison hivernale, ne manquez pas d’assister à un match de base-ball.
Le lendemain, cap sur Jarabacoa, le point d’accès aux Parques Nacionales Armando Bermúdez et José del Carmen Ramírez. Ces deux parcs nationaux couvrent l’essentiel du massif montagneux du centre du pays, et englobent le Pico Duarte, point culminant des Caraïbes (3 087 m). Visitez les cascades et programmez des sorties de rafting, de canyoning et de VTT. À moins d’organiser le séjour en fonction de l’ascension du Pico Duarte. Le circuit classique dure 3 jours, mais il serait dommage de ne pas y ajouter un détour par le superbe Valle del Tetero.
Place ensuite à la détente à Constanza, ville de montagne à courte distance de Jarabacoa par la route. Louez un 4x4 pour sortir des sentiers battus.
Articles récents
-
Sept secrets de la péninsule de Samaná, en République...
Lire la suite -
Préparer son voyage en République Dominicaine
Lire la suite -
Découvrir la République dominicaine
À l’instar de Christophe Colomb qui découvrit l’Amérique en abordant son rivage, la République dominicaine donne au voyageur le sentiment d’être une sorte de pionnier....
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la République dominicaine