République Dominicaine : Cordillera Central

Itinéraire d'une semaine en République Dominicaine

Après avoir atterri à l’aéroport de Santiago, passez une journée à visiter le centre-ville et à admirer la peinture dominicaine au Centro León. Ne manquez pas de faire la tournée des bars autour du Monumento, centre de la vie nocturne. Et, si vous êtes en ville pendant la saison hivernale, ne manquez pas d’assister à un match de base-ball.
Le lendemain, cap sur Jarabacoa, le point d’accès aux Parques Nacionales Armando Bermúdez et José del Carmen Ramírez. Ces deux parcs nationaux couvrent l’essentiel du massif montagneux du centre du pays, et englobent le Pico Duarte, point culminant des Caraïbes (3 087 m). Visitez les cascades et programmez des sorties de rafting, de canyoning et de VTT. À moins d’organiser le séjour en fonction de l’ascension du Pico Duarte. Le circuit classique dure 3 jours, mais il serait dommage de ne pas y ajouter un détour par le superbe Valle del Tetero.
Place ensuite à la détente à Constanza, ville de montagne à courte distance de Jarabacoa par la route. Louez un 4x4 pour sortir des sentiers battus.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la République dominicaine

Paramètres des cookies