Nicaragua : Fabuleux sud-ouest

Itinéraire de 10 jours au Nicaragua

Si vous avez peu de temps, un voyage dans le sud-ouest s’avère très gratifiant et permet de limiter les heures de bus. Renfermant la plupart des sites incontournables du Nicaragua, la région est un véritable concentré de vagues propices au surf, volcans, lacs de cratère, villes coloniales et villages d’artisans.
Commencez à Managua et admirez le point de vue depuis la statue de Sandino, dans la Loma de Tiscapa. Ensuite, gagnez le sud de la capitale et descendez dans le cratère luxuriant de la Laguna de Apoyo, où vous passerez la nuit. Le lendemain, consacrez la journée à la baignade dans les eaux chargées de soufre ou à l’observation des oiseaux et des singes hurleurs dans la forêt, puis profitez du magnifique ciel étoilé.
Le matin suivant, visitez les ateliers des artisans dans les Pueblos Blancos des environs ; il y a par exemple une coopérative de potiers à San Juan del Oriente.
Un trajet de 30 minutes vous mènera à la splendide ville coloniale de Granada. Prévoyez trois nuits sur place pour explorer les rues magnifiques, visiter les musées et les églises et dîner dans de bons restaurants. Organisez aussi des excursions à la journée pour faire du kayak entre les îlots à proximité du rivage ou marcher dans la forêt tropicale du volcan Mombacho.
Ensuite, empruntez la route nationale jusqu’à San Jorge. Un ferry vous mènera à la fascinante Isla de Ometepe, avec ses volcans jumeaux et ses innombrables activités de plein air. Passez une nuit avec les singes hurleurs de la Reserva Charco Verde et une autre au pied du volcan Maderas, d’où vous pourrez marcher jusqu’au lac de cratère entouré de forêt tropicale.
Il est temps de gagner la capitale du surf à San Juan de Sur, où vous passerez trois jours à buller sur les superbes plages des environs ou à affronter les excellents breaks de la région. Prévoyez une excursion d’une journée au charmant village de pêcheurs d’El Ostional ou au Refugio de Vida Silvestre La Flor pour observer les tortues (selon la saison). Les soirs, faites la tournée des restaurants et des bars animés du front de mer.
Sur la route de Managua, arrêtez-vous à Masaya pour acheter des souvenirs à l’excellent Mercado Artesanías (marché national des artisans) et visiter les ateliers spécialisés dans la fabrication des hamacs.
 

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies