Nicaragua : Visa

Formalités d'entrée au Nicaragua

Les citoyens de la plupart des pays peuvent se rendre au Nicaragua sans visa pour un séjour n’excédant pas 90 jours, à condition de détenir un passeport valide pour les six mois suivants et de prouver qu’ils ont des moyens suffisants (200 $US ou une carte bancaire) et un titre de transport pour leur retour ou la suite de leur voyage (rarement vérifié).
Consultez le site Internet du Ministère des Affaires étrangères du Nicaragua (www.cancilleria.gob.ni/servicios/visas.shtml) pour des informations exhaustives.
Le Nicaragua fait partie du Groupe des quatre de l’Amérique centrale (CA-4), aux côtés du Honduras, d’El Salvador et du Guatemala. Officiellement, vous pouvez séjourner 90 jours maximum dans l’ensemble du CA-4, puis vous devrez demander une prorogation de 90 jours au bureau de la Migración (immigration) (Dirección de Migración y Extranjeria ; 2244-3989 ; www.migob.gob.ni/dgme ; semaf Tenderí, 200 m N) à Managua, pour environ 10 $US par mois. Après ces 90 jours, vous devrez quitter la région (le plus simple étant de se rendre au Costa Rica) pour 72 heures, ce qui entraînera un renouvellement automatique de votre visa.
Ne comptez pas trop dessus, mais si vous prenez l’avion entre deux pays du CA-4, vous obtiendrez sans doute 90 jours de plus à l’arrivée. Les règles douanières sont souvent appliquées de façon plus stricte aux frontières terrestres.
 

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Paramètres des cookies