Nicaragua : Visa
Formalités d'entrée au Nicaragua
Les citoyens de la plupart des pays peuvent se rendre au Nicaragua sans visa pour un séjour n’excédant pas 90 jours, à condition de détenir un passeport valide pour les six mois suivants et de prouver qu’ils ont des moyens suffisants (200 $US ou une carte bancaire) et un titre de transport pour leur retour ou la suite de leur voyage (rarement vérifié).
Consultez le site Internet du Ministère des Affaires étrangères du Nicaragua (www.cancilleria.gob.ni/servicios/visas.shtml) pour des informations exhaustives.
Le Nicaragua fait partie du Groupe des quatre de l’Amérique centrale (CA-4), aux côtés du Honduras, d’El Salvador et du Guatemala. Officiellement, vous pouvez séjourner 90 jours maximum dans l’ensemble du CA-4, puis vous devrez demander une prorogation de 90 jours au bureau de la Migración (immigration) (Dirección de Migración y Extranjeria ; 2244-3989 ; www.migob.gob.ni/dgme ; semaf Tenderí, 200 m N) à Managua, pour environ 10 $US par mois. Après ces 90 jours, vous devrez quitter la région (le plus simple étant de se rendre au Costa Rica) pour 72 heures, ce qui entraînera un renouvellement automatique de votre visa.
Ne comptez pas trop dessus, mais si vous prenez l’avion entre deux pays du CA-4, vous obtiendrez sans doute 90 jours de plus à l’arrivée. Les règles douanières sont souvent appliquées de façon plus stricte aux frontières terrestres.
Articles récents
-
Nicaragua : LA nouvelle destination des voyageurs ?
Partir au Nicaragua, c'est renouer avec le plaisir de voyager. Une sensation devenue si rare, de parcourir un pays, une culture, une histoire. Voilà pourquoi le Nicaragua est LA...
Lire la suite -
Nicaragua : écotourisme entre lac et volcans
Encore trop souvent associé à une image de violence qui n'a plus raison d'être, le Nicaragua s'ouvre à l'écotourisme. Avec ses volcans et son lac en principaux atouts.
Lire la suite -
Dix aventures 100% féminines
Avis aux aventurières dans l'âme ! Envie de dépasser vos limites ? Voici 10 aventures rien que pour vous.
Lire la suite