Lonely Planet

Chili

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Chili
  4. Route des vins

Chili : Route des vins

Itinéraire de 2 semaines au Chili

Les caves et domaines viticoles du pays accueillent volontiers les visiteurs. Quelle meilleure occasion pour découvrir la campagne chilienne ? Les vins rouges corsés sont fabriqués aux environs de Santiago (1). Vous pourrez goûter aux crus du géant vitivinicole Viña Concha y Toro (2), comme à ceux de petits artisans vignerons. La production de la Viña Aquitania a notre préférence. Côté vins blancs, les plus prestigieux se fabriquent dans la vallée de Casablanca, où ceux qui le souhaitent pourront participer en mars aux vendanges organisées par Casas del Bosque.
Découvrez ensuite la capitale chilienne du vin grâce à la route des vins de la vallée de Colchagua (3), à Santa Cruz. Vous pourrez visiter les vignobles de Viu Manent en carriole, goûter des vins issus des cultures biologique et biodynamique à Emiliana, et tout savoir sur le Clos Apalta, vin de la Casa Lapostolle vendangé à la main. L'intérêt du voyage réside autant dans le trajet que dans la visite des vignobles proprement dite. En effet, le Tren del Vino, train à vapeur de Santa Cruz, dépose ses passagers aux portes des domaines (des navettes prennent le relais) et propose même des dégustations à son bord.
Talca (4) offre aussi une visite de vignobles très prisée : les amateurs apprécieront cette découverte variée, par exemple à Viña Gillmore, dont le spa propose des soins par vinothérapie.

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.