Belize : Terre et mer

Itinéraire de 2 semaines au Belize

Grâce à ce circuit bien rôdé, découvrez en seulement 2 semaines le meilleur de la jungle et de la mer.
L’itinéraire commence dans la ville prisée de San Pedro, sur Ambergris Caye. Découvrez les jardins de corail et les habitants de Shark Ray Alley en faisant de la plongée ou du snorkeling. Vous pourrez vous servir de San Pedro comme point de base pour faire de la plongée dans le Grand Trou bleu et dans d’autres atolls.
Après une semaine de soleil et de d'activités nautiques, prenez la Western Highway en direction des terres arides. Au passage, allez rendre visite aux animaux malades et menacés ayant trouvé refuge au zoo du Belize.
Dans le district de Cayo, installez-vous dans un lodge haut de gamme ou dans un hôtel plus abordable à San Ignacio. De là, vous pourrez explorer des grottes comme Actun Tunichil Muknal en quête de vestiges anciens ; descendre des rivières dans la jungle en canoë ou en bouée ; vous baigner sous les cascades du Mountain Pine Ridge ; ou explorer Caracol, le plus beau site maya du Belize.
Si vous en avez le temps et l’envie, aventurez-vous de l’autre côté de la frontière guatémaltèque pour visiter Tikal, le plus important site archéologique maya de la région.

Mis à jour le : 16 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies