Sénégal : L'essentiel

Langue

Français (langue officielle) et wolof pour la plupart de la population. Mais également le diola, le poulaar, le malinké et le mandingue

Décalage horaire

GMT + 0h

Formalités d'entrée

Les citoyens de l'Union européenne et des États-Unis n'ont pas besoin de visa pour entrer au Sénégal pour un séjour de moins de trois mois (le passeport en cours de validité suffit). Les ressortissants des pays membres de la CEDEAO n'ont pas besoin de visa non plus.

Adresses et numéros utiles

Ambassade à l'étranger


1, rue El Hadj Amadou Assane Ndoye, BP 4035 Dakar – tél. +221 (338) 395 100 ; www.ambafrance-sn.org

Ambassade en France


14, avenue Robert Schuman 75007 Paris – tél. +33 (0)1 47 05 39 45 ; www.ambasseneparis.com

Electricité

220 V et prises à deux fiches rondes

Téléphone

+ 221

Santé

Vérifier que vos vaccins sont à jour et faites vous vacciner contre la fièvre jaune, vaccin obligatoire pour entrer au Sénégal. Sur place, faites attention à ce que vous mangez et à ce que vous buvez (fuyez l'eau du robinet et faites attention à la glace). Les troubles gastriques et intestinaux sont fréquents, même si la plupart du temps ils restent sans gravité. Mais ne soyez pas pour autant paranoïaque. Ne vous baignez pas dans les eaux douces, la bilharziose est une maladie courante au Sénégal. Consultez votre médecin pour un traitement antipaludique. On note une recrudescence de la typhoïde. De plus, le risque d’infection par le virus Chikungunya est réel au Sénégal (cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques : il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection). Les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la méningococcie, la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B sont recommandés.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Paramètres des cookies