1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Venise, destination hivernale idéale
Idées de voyage

Venise, destination hivernale idéale

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Carte

Vous souhaitez vous évader pendant les vacances de Noël ? Venise est sans aucun doute la destination idéale pour le réveillon. Didier Ferat, directeur éditorial de Lonely Planet, nous montre comment sortir des sentiers battus et nous guide à travers la cité des amoureux, pour un séjour hivernal enchanteur.

Ville la plus romantique, Venise est aussi ultra-touristique. Il est cependant possible de la découvrir en hiver, saison conseillée pour éviter les pics de fréquentation, bénéficier de tarifs avantageux et profiter de décors envoûtants, entre brûme et manteau blanc sur la cité des Doges.

1. Découvrir les incontournables de Venise

La basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, la Gallerie dell'Accademia... Trois sites touristiques à ne manquer sous aucun prétexte si vous projetez de visiter Venise. Après avoir fait le tour de ces "must see", flânez, en gondole ou à pied, à travers les passages et canaux pour vous imprégner de la personnalité singulière et du charme de chaque quartier de la ville.

2. Sortir des sentiers battus dans la cité des Doges

Venise n'est pas forcément synonyme de tourisme de masse. Si vous souhaitez vous écarter des places bondées et autres ruelles surchargées, rendez-vous au Ca' Rezzonico, un musée situé sur le Grand Canal consacré au XVIIIᵉ siècle, et méconnu des touristes. Pour sortir des sentiers battus dans la lagune, cap sur la plus grande île de Venise, Murano, célèbre pour le soufflage du verre. Optez ensuite pour Burano, haute en couleurs et connue pour sa dentelle. Bouclez votre itinéraire en passant par la petite Torcello, encore préservée, et sa splendide basilique.

3. Venise, une destination devenue abordable

L'offre touristique en plein croissance a provoqué une chute des prix à Venise. Il est désormais possible d'y séjourner à petits prix. Loger dans un quartier excentré des sites touristiques majeurs permet également de faire baisser la note. Notez que les authentiques quartiers de Santa Croce et San Polo sont aussi les moins touristiques de la ville. Pour vous y rendre, les compagnies low cost proposent des vols aller-retour à des prix dérisoires.


Paramètres des cookies