-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. Que faire à Chantilly le temps d'un week-end ?
Idées week-end

Que faire à Chantilly le temps d'un week-end ?

Mis à jour le : 3 octobre 2017

Carte

Mondialement connue hors de France pour son château et ses courses hippiques, nous partons à Chantilly,  grâce à la Quotidienne sur France 5.  La ville est  aussi bien célèbre pour son domaine forestier que pour sa crème onctueuse.
 

Située non loin de Paris, dans les Hauts-de-France, sa forêt domaniale de 6300 hectares fut un lieu de chasse très prisé par les rois de France. Aujourd'hui, c'est l'occasion d'y faire une promenade et de découvrir ses belles allées et ses chênes au charme centenaire. Peut-être y croiserez-vous biches et buses ? Nous vous conseillons de visiter le musée du cheval et ses Grandes Ecuries classées aux monuments historiques, chef d'oeuvre architectural du 17è siècle. Courrez au musée de la dentelle pour découvrir matériel, technicité et  pièces exceptionnelles  de ce matériau haut de gamme.

Faites ensuite une pause pour déguster la spécialité gastronomique locale : la fameuse crème fouettée, apprêtée et mousseuse. Puis embarquez sur une péniche qui vous fera découvrir la faune et la flore de l'Oise, affluent de la Seine, comme dans une peinture paysagiste de l'impressionniste Charles François Daubigny. 

Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ismaël Khelifa  juste ici :


Les bonnes adresses à Chantilly :

Le Musée de la dentelle

Musée de la dentelle à Chantilly

Musée de la dentelle à Chantilly
Musée de la dentelle
34 rue d'Aumale
60500 Chantilly

Faire une balade à cheval dans la forêt de Chantilly

Ballade à cheval à Chantilly

Ballade à cheval dans la forêt de Chantilly

Ballade en péniche 

Balade en bateau sur l'Oise

Balade en bateau sur l'Oise

Oise Tourisme