1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Où partir en Sardaigne ? Top 5 des zones balnéaires
Idées de voyage

Où partir en Sardaigne ? Top 5 des zones balnéaires

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

En Sardaigne, peu importe où vous mettez le cap, les plages splendides se succèdent à l’infini. Mais quel point de chute choisir ? De l’Est animé à l’Ouest venteux, du Nord huppé au Sud sauvage, voici les 5 zones balnéaires que l’on préfère.

1. Cala Gonone, entre grottes et plages

Cala Gonone est une base parfaite pour explorer les baies, les falaises et les grottes du Golfo di Orosei. Les grimpeurs s’enthousiasment devant ses rochers à pic et les familles adorent son atmosphère détendue. Même le trajet jusqu'ici est une aventure en soi, car chaque virage en épingle à cheveux rapproche parfois dangereusement  de l'étendue azurée de la mer.

2. Costa del Sud, la plus méconnue

Éclipsée, à tort, par des rivages sardes plus célèbres, la Costa del Sud est une beauté méconnue aux plages bordées de pins et de falaises plongeant dans une mer d’un bleu intense. Le vent et les vagues attirent véliplanchistes et surfeurs. S'étendant de Porto di Teulada à Chia, c'est l'une des plus belles portions de la côte sud.

3. Costa Smeralda, entre mer et campagne

On peut profiter des paysages granitiques et des plages rosées de la Costa Smeralda sans pour autant se ruiner. Fuyez Porto Cervo et sa foule avide de célébrités ; préférez des baies moins connues ou l’intérieur des terres, pour un équilibre parfait entre mer et campagne.

4. Costa Verde, la plus sauvage

Entre le Capo Pecora et la petite cité balnéaire de Torre dei Corsari s’étend l’un des joyaux encore préservé du littoral sarde : la Costa Verde. Pour un aperçu de la Sardaigne d’avant les promoteurs, suivez les chemins de terre menant aux superbes plages de la Costa Verde, adossées à d’immenses dunes et au luxuriant maquis, et séjournez dans un agriturismo (gîte rural). 

5. Alghero et son littoral exceptionnel

Depuis Alghero, la route dessert, au nord, des baies ombragées de pins, des criques rocheuses et le spectaculaire Capo Caccia. À la pointe nord-ouest de l’île vous attend l’enchanteresse Spiaggia della Pelosa, une étendue de sable blanc dominée par une tour de guet.


 

Paramètres des cookies