1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Nouvel an à Londres : les incontournables
Idées de voyage

Nouvel an à Londres : les incontournables

Texte par

Stéphanie Salti

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

Envie de fêter le nouvel an à Londres ? En famille, entre amis, avec un petit budget... voici ce qu'il ne faut pas manquer dans la capitale du Royaume-Uni le 31 décembre. 

Le feu d'artifice du nouvel an de Londres : rien que pour vos yeux et vos oreilles

Afin de fêter dignement l’entrée dans la nouvelle année, un feu d’artifice s’impose.  Comme tous les ans, Londres organisera le sien aux abords de la Tamise, non loin du London Eye, la célèbre Grande Roue.

Afin de faire face au succès grandissant de cet événement,  les pouvoirs publics ont décidé depuis l’an dernier d’imposer l’achat d’un billet (10 livres, soit environ 14 euros). Outre l’accès à un festival de sons et de lumières, ce sésame vous permettra également d’assister  à un pré-spectacle  - généralement orchestré par DJ  - suivi d'un compte à rebours et d'une dizaine de minutes de feux d’artifice.

Bon à savoir : mieux vaut arriver en avance : la capitale britannique est particulièrement encombrée en cette période de l’année et les transports publics fonctionnent au ralenti en raison de travaux et de fermetures de lignes. 
Pour en savoir plus : https://www.london.gov.uk/get-involved/events/london-nye-2015-fireworks

1er janvier en musique : la parade du jour de l’an à Londres

La London New Year’s Day Parade a soufflé en 2016 ses trente bougies. Au total 8 500 artistes en provenance de 20 pays se produiront à partir de midi le Jour de l’an. Majorettes, danseurs des comédies musicales du West End londonien, clowns et acrobates entameront ainsi une parade qui les mènera de l’hôtel Ritz à Piccadilly Circus, Lower Regent Street, Pall Mall, Trafalgar Square, Whitehall pour se terminer à Parliament Square aux alentours de 15.30. 

Bon à savoir : afin de profiter pleinement du spectacle, essayez d’arriver en avance. Le cas échéant, vous pourrez toujours réserver une place dans l’une des trois grandes tribunes installées pour ce jour-là (30 livres, soit environ 42 euros).

Shopping à Londres à petits prix  le 1e janvier

Pourquoi ne pas démarrer l’année par du shopping ?  Outre-Manche, les magasins ouvrent grand leurs portes le premier jour de l’année. Et s’il vous reste encore quelques deniers, vous pourriez même y dénicher de jolis articles à prix raisonnables. Dès le 26 décembre (Boxing Day), la majorité des boutiques et grands magasins londoniens - Selfridges, John Lewis, Harvey Nichols etc..- démarrent en effet la grande période des soldes d’hiver qui se termine un mois après.  

Incontournable pour tout addict shopper, le grand magasin Harrods, situé en plein coeur de Londres sur Knighsbridge, est L’Adresse à ne pas manquer.  A en juger par les longues queues dès le premier jour de l’ouverture des soldes, des affaires sont à saisir. La visite du Food Hall au rez-de-chaussée est toujours un moment de délice pour tous les sens. Et si Noël est passé, le rayon enfants vaut toujours le détour.  

Attention, le magasin sera ouvert de midi à 21 heures le 1e janvier. 

 

Dans la magie du parc d'attractions londonien Winter Wonderland

Plus que quelques jours pour profiter de cet immense parc d’attractions. Winter Wonderland ne désemplit pas pour le plaisir des petits comme des plus grands. Situé dans Hyde Park non loin de Marble Arch, ce parc offre un très large éventail d’attractions.

Le Magical Ice Kingdom, le Royaume magique glacé, se présente comme une véritable « expérience arctique » : par une température de moins 8 degrés, on y découvre, au détour d’un chemin, un château, un lac ou encore des statues de géants… tout en glace évidemment. Pour ceux que la froideur hivernale ne gêne pas, un cocktail au Bar Ice pourrait même compléter le tableau.

Bon à savoir : mieux vaut réserver car certaines activités sont généralement prises d’assaut. 

Pour en savoir plus : http://hydeparkwinterwonderland.com

The Shard aux couleurs de l’hiver

Du haut de ses 244 mètres, le Shard éblouit en temps normal tout visiteur en recherche d’émotions fortes.  Mais jusqu’au 31 janvier prochain, l’immeuble le plus élevé d’Europe de l’ouest s’est paré de son manteau d’hiver. Cristaux XXL, montagnes de neige parsemées de pierres précieuses, bancs en cristal vont en effet apporter une touche de magie supplémentaire à l’endroit.

Parfumeurs, compositeurs et psychologues ont été sollicités pour créer une atmosphère visuelle et olfactive propre au romantisme hivernal.

Bon à savoir : à partir de 25.95 livres par adulte (soit environ 37 euros).

Pour en savoir plus : www.theviewfromtheshard.com/en/tickets-packages/whatson.

 

 

À LIRE AUSSI 

>> GRAND WEEK-END À LONDRES : ITINÉRAIRE EN 4 JOURS 

>> VISITER LONDRES COMME UN LONDONIEN 

>> 20 SITES GRATUITS À LONDRES

>> LONDRES, LES 5 MEILLEURES VISITES EN FAMILLE

>> LONDRES SECRET


Paramètres des cookies