1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Îles Cook : lune de miel paradisiaque dans le Pacifique
Idées de voyage

Îles Cook : lune de miel paradisiaque dans le Pacifique

Texte par

Judy Koutsky (traduit de l'anglais par Vincent Guilluy)

Mis à jour le : 28 juin 2019

Carte

Vous avez fait le plus dur, organisé la cérémonie et épousé l’élu.e de votre cœur ; il vous faut maintenant être sûr.e que votre lune de miel sera totalement relaxante et entamer votre bonheur conjugal sur la note parfaite. Le charme d’un voyage de noces aux îles Cook, c’est qu’elles sont loin des sentiers battus et que les foules qu’on trouve parfois sur d’autres îles tropicales y sont notoirement absentes.

Vous pourrez donc récupérer sur les plages sereines, silencieuses, choisir de nombreuses activités de détente, et les nombreux resorts conviennent à tous les budgets. Venez plonger avec nous dans des eaux cristallines et laissez-vous inspirer par toutes les possibilités romantiques qu’offrent les îles Cook.

39.-pacific-resort-aitutaki-infinity-pool-sunset-51b2b2a0012c.jpg

Cette piscine à débordement du Pacific Resort Aituiki est l’endroit idéal pour entamer une vie de félicité

Ouest de Rarotonga

Le Crown Beach Resort and Spa, situé du côté “coucher de soleil”, comme on dit ici, de l’île de Rarotonga, vise spécifiquement une clientèle adulte. Elle y trouvera calme et tranquillité. Ses agréables villas indépendantes sont garantie d’intimité. Le jardin paysagé luxuriant, avec ses cascades, donne au lieu une atmosphère sereine et paisible. Pour celles et ceux qui suivent des régimes alimentaires particuliers, les deux restaurants du resort proposent un excellent choix de repas sans gluten et sans lactose, avec autant de produits locaux et frais que possible. Comme on l’imagine, les plats de poisson sont délicieux !

37.-pacific-resort-aitutaki-tropical-fish-lagoon-7df7cf943ea8.jpg

Évacuez tout le stress de la cérémonie en allant faire du snorkeling sur le fantastique récif de corail de Rarotonga

L’unique thérapeute, spécialiste d’acupuncture, de digitoponcture et de massage ayurvédique (idéal pour déstresser après une cérémonie) de l’île travaille dans ce spa. Parmi les options pensées tout exprès pour les lunes de miel : un dîner de trois plats sur la plage, dans un pavillon privé éclairé aux chandelles, avec une bouteille de vin pétillant, plus un serveur rien que pour vous.
 

Est de Rarotonga

Le Pacific Resort Rarotonga, au bord de la jolie Muri Beach, est un des meilleurs endroit de l’île pour les activités nautiques : choisissez entre kayak, paddleboard et snorkeling. Le resort dispose même de son propre bateau à fond de verre pour allez découvrir les lagons. Et si vos enfants vous accompagnent dans votre lune de miel, vous noterez avec bonheur que le resort, non content de bien les accueillir, offre aussi (gratuitement) un Kids Club avec des activités de plage et des découvertes culturelles.

48.-pacific-resort-aitutaki-food-2-4de0101bd948.jpg

Ne manquez pas de goûter au poisson des îles Cook

Muri Beach est le point de départ idéal pour explorer les quatre motu (îlots) voisins de Rarotonga : Taakoka, Koromiri, Oneroa et Motutapu. L’eau pure qui les entoure est riche en poissons tropicaux habitant leurs récifs.
Cette partie de l’île compte aussi quelques restaurants romantiques et isolés. Le Barefoot Bar & Café, dans le sable à quelques pas de l’océan, est un bel endroit pour prendre un verre.

platinum-living-b58f588c2661.jpg

Si vous séjournez dans les villas du Rumour, l’océan Pacifique est littéralement à votre porte

Rumours offre des escapades luxueuses, haut de gamme et intimes. Le resort ne compte que sept villas, toutes avec lits à baldaquin, piscines privatives agrémentées de fontaines, prestations de spa en chambre et accès direct à la plage. Les villas sont grandes et bien équipées : cuisine complète, laverie, salon, chambre et un espace médias, avec plus de 450 films à dispositions (l’idéal pour les fans de cinéma). Ce qui vous permet de rester à l’écart du monde extérieur, d’autant que la plage est à votre porte. C’est l’endroit parfait pour s’évader une semaine. Il est idéalement situé pour les activités nautiques autant que pour les randonnées dans de superbes paysages, ou pour rester, mains enlacées, sur votre plage de sable blanc privée si vous en avez envie.
Autres villas nichées sur la côte est de l’île, accueillantes pour les familles, celles de Te Manava Luxury Villas & Spa. C’est l’idéal pour les couples en quête d’un séjour, à l’écart et au calme, qui ne les ruinera pas. Les villas ont chacune leur piscine privative, parfaite pour une baignade romantique sous les étoiles.

private-courtyard-2176c8a9386c.jpg

La beauté naturelle de l’île déborde de luxe exotique avant même l’entrée dans un de ses nombreux resorts haut de gamme

Sud de Rarotonga

Little Polynesian Resort est un domaine intime de dix bungalows face à la plage et quatre studios dans son jardin, situé dans une réserve marine du village de Titikaveka. Il accueille les clients de quinze ans et plus, mais touche surtout une clientèle d’adultes en lune de miel et de couples en quête d’isolement. Sa luxueuse piscine à débordement est un grand atout, tout comme son charmant bar-restaurant en plein air.
Si votre budget est limité, le délicieux Moana Sands Hotel & Villas, au bord d’une plage de sable blanc et doux longue de 10 km, vous permet de cuisiner au barbecue tout ce que vous aurez pu pêcher. Et si vous êtes cycliste, l’absence de reliefs et les routes lisses sont idéales pour circuler à vélo ; le resort vous proposera des vélos et des casques. Les enfants sont les bienvenus, et la plupart des clients viennent ici en famille.

45.-pacific-resort-aitutaki-sunset-lagoon-791a8e0b1001.jpg

Le soleil qui se couche sur l’océan bordant l’île d’Aitutaki colore l’horizon de mille couleurs.

 

Aitutaki

Le Pacific Resort Aitutaki est très apprécié des couples en voyage de noces car il fait partie des ”Small Luxury Hotels of the World”, un groupement de boutique-hôtels. Ses 27 chambres face à la plage ne sont qu’à quelques pas de l’eau turquoise du lagon d’Aitutaki. Et comme on est sur la côte ouest de l’île, les couchers de soleil y sont incroyables, parfaits pour un dernier verre ou un dîner à la belle étoile. La piscine à débordement, le spa, l’éco-sentier aquatique et les vélos en accès libre offrent de nombreuses occasions de détente et de repos. Et les amateurs de pêche seront ravis d’apprendre qu’on y propose aussi une très belle sortie de pêche au bonefish (albula vulpes) !
 



Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Paramètres des cookies