1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Djibouti : un voyage authentique en Afrique
Idées de voyage

Djibouti : un voyage authentique en Afrique

Mis à jour le : 25 septembre 2017

Carte

Méconnu des touristes, Djibouti, pays de la Corne de l'Afrique, tend les bras aux adeptes de randonnée et de plongée. Notre auteur Jean-Bernard Carillet était sur le plateau de la Matinale Week-end de LCI pour nous dévoiler ses idées d'itinéraires découverte dans ce pays époustouflant.




État africain indépendant depuis 1977, Djibouti offre une multitude de possibilités pour les touristes. Les randonneurs découvriront des paysages volcaniques et des lacs salés au milieu de paysages lunaires. Le pays francophone est aussi un paradis pour les plongeurs avec sa faune exceptionnelle.

1. Sites incontournables à Djibouti

Des champs de lave, des paysages volcaniques et lunaires, des cheminées de souffre, des étendues désertiques... Djibouti regorge de décors saisissants. Parmi les sites à ne pas manquer, le lac Assal, merveille géologique et point le plus bas du continent africain. Dans le nord du pays, La dépression des allols et ses lacs salés vous laisseront sans voix. Mais le coup de coeur de notre auteur reste le lac Abbé, sa plaine parsemée de cheminées calcaires et ses sources chaudes riches en minéraux.

2. Randonnée et plongée à Djibouti

À pied ou à dos de chameau, l'activité phrare du pays est la randonnée. Des excursions de plusieurs jours sont possibles, guidées par des nomades Afars ou Issas pour une immersion totale dans le pays. Rendez-vous incontournable pour l'observation de la faune, la côte maritime de Djibouti offre des eaux chaudes et des spots de plongée exceptionnels, notamment dans le golfe de Tadjourah où des rencontres avec les requins-baleines sont garanties de novembre à janvier.


Paramètres des cookies