Est du Rajasthan

City Palace

Tout en balcons, tours et dômes, l’imposant City Palace surplombe le lac. Avec une façade longue de 244 m et haute de plus de 30 m, c’est le plus vaste palais du ­Rajasthan. Le maharana Udai Singh II, fondateur de la ville, en commença la construction en 1599. Malgré les ajouts successifs dus à divers maharanas (dont onze petits palais), l’ensemble présente une unité de style remarquable.

La plupart des visiteurs pénètrent sur le domaine par Badi Pol (Grande Porte), à l’extrémité nord, mais on peut aussi entrer par Sheetla Mata Gate, au sud. Les billets pour le City Palace Museum sont vendus aux deux portes. Sachez que vous devrez payer le billet d’entrée au City Palace pour passer par Chandra Chowk Gate au sud, en direction de la Crystal Gallery ou du Rameshwar Ghat pour les promenades en bateau, et ce même si vous avez un billet pour le City Palace Museum.

Derrière Badi Pol, les huit arches à gauche commémorent les huit fois où les maharanas furent pesés, afin que leur poids en or ou en argent fût distribué à la population. Une fois franchies les trois arches de ­Tripolia Gate, on pénètre dans une vaste cour appelée Manek Chowk. On peut y voir une cage pour attraper les tigres et une seconde, plus petite, destinée aux léopards.

www.eternalmewar.in ; 9h-23h
#ExperienceLonely