1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Kenya
  6. Super séjour avec guide local

Super séjour avec guide local

  • Le mer 23 sep 2015 à 05:07
  • 0
  • Kenya
Portrait d'anonyme
caramelo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Chers membres,
Après avoir contacté plusieurs guides pour l’organisation de notre séjour au Kenya, nous avons retenu Lucas, qui nous a concocté un super programme alliant la vie sauvage, les populations kenyanes et la plage. On a fait le lac Nakuru, où on a eu la chance de voir 4 rhinocéros, et puis Masai Mara.où la migration était en cours. On a vu énormément d’animaux, surtout le long de la rivière Mara, le centre d’action. Cette réserve est immense et nombreuses sont les collines, les plaines et les vallées où il est possible de goûter pleinement à la sérénité la plus absolue.de la nature. Mara est un monde en soi. La richesse de la faune, la diversité des paysages et un large éventail de lodges en font un incomparable éden écologique et touristique. Elle est le prolongement naturel du parc du Serengeti tanzanien où pratiquement toutes les espèces d’animaux d’Afrique s’éjournent à longeur d’année. Avec Charles comme pilote, on a eu un séjour de rêve au Kenya. Ce duo nous a montrés bcp de choses: animaux, des gens, paysages, collines, la flore… Ils nous ont guidés avec beaucoup de gentillesse et d'attentions, pour nous faire découvrir des endroits cachés, sublimes, que nous n'oublierons jamais. La migration à Masai Mara était le point culminant de notre safari, jamais vu un spectacle pareil, vivantl!! Observer le passage de milliers de gnous et de zèbres aux alentours de Mara River, attendus par des crocodiles.
De Masai Mara au lac Naivasha, repos, balade en bateau sur le lac, promenade, visite des serres, shopping dans la ville. Le lendemain route pour le parc d’Amboseli, avec déjeuner au Nairobi Carnivore restaurant, renommé pour ses grillades. Deux nuits dans le parc d’Amboseli, avec le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique au fond. Des centaines d’elephants qui ont fait ce parc leur domaine par excellence.
D’Amboseli aux collines de Taita pour vivre avec l’habitant et apprendre de la culture des locaux. Deux jours avec la tribu de Taita a ete super. Un people tres accueillant, gentil, souriant…. On a fait des trekings aux sommets de Yale et Vuria, superbes vues!!
De Taita au Tsavo Est, le plus vaste des parcs Kenyans. De la savane, bcp d’animaux mais très dispersés. Du Tsavo à Mombasa, hôtel Nyali int, beach, sur la côte nord. Bel établissement de charme, animations, ambiance, menu correct et varié, sports nautiques…
Détente bien mérité sur la belle plage de Nyali. Un séjour bien passé et qui restera planté dans nos mémoires, tout grâce au guide Lucas. Bonnes vacances au Kenya, hakuna matata!!
Pour le joindre:
Franck

Paramètres des cookies