1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Kenya
  6. Quelques infos sur Kili et safaris

Quelques infos sur Kili et safaris

  • Le jeu 27 sep 2007 à 08:07
  • 3
  • Kenya
Portrait d'anonyme
Roland B
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Quelques infos sur Kili et safaris

Bonjour,

Nous revenons mon épouse et moi, d'une expérience de 16j en tanzanie avec kili (machame) puis safari du 09/09 au 24/09

Ayant abondemment puisé toutes sortes d'infos sur ce forum, il nous a semblé naturel d'y apporter nous aussi notre maigre contribution.

Nous avions choisi de faire confiance à Cortosafaris et je pense que notre encadrement sur place était supérieur à celui des personnes ayant choisi de voyager directement avec un TO français classique.

Nous ne partions qu'à 2 et le départ était directement garanti avec dans notre cas, 12 porteurs !!!!! + 2 guides locaux francophones , matériel de camping en bon état plus une tente mess avec chaises et table (ça n'a l'air de rien, mais quel plaisir de pouvoir manger assis !), caisson de recompression (à but psychologique?), 3 repas chauds / jour (avoir un repas chaud à midi vers 4600m dans le brouillard, à l'abri d'une tente vous fait un bien fou), ......

Pratiquement, pour le kili,
en septembre, dés la deuxième nuit à 3800m, il gèle la nuit. Un sac de couchage de qualité (-15° au minimum) est vraiment indispensable.
Vous ne serez pas seul sur la voie (machame), plusieures centaines de marcheurs et porteurs auront la même idée que vous !
Il y a une couverture de téléphonie mobile à chaque bivouac. et même sur une bonne partie du trajet !D'une façon générale, la couverture en téléphonie mobile est remarquable sur toute la partie des parcs du nord que nous avons visité.

pour la partie safari,
Vous pouvez changer vos $ en shilling (Tsh) chez un agent de change à Arusha même le dimanche.
Le taux est légèrement plus intéressant pour les coupures de 50$ que pour les petites de 20,10 ou 5$.
Vous pouvez payer pratiquement partout indistinctement en $ ou en shilling, la conversion sera toujours à l'avantage du shilling local. Dans certains hôtels, le taux de change est de 1$ pour 1000 Tsh alors que chez l'agent de change vous en aurez 1350Tsh (au 10/09/07)
Partez également avec un grand nombre des coupures de 1 et 5$, vous en aurez besoin pour faire le compte "juste"; les commerçants, les serveurs ayant souvent "des problèmes "pour vous rendre la monnaie
Prévoyez un adapteur pour fiche anglaise avec un bloc multi-prises.
ceci vous permettra de recharger en même temps votre portable, la batterie de l'appareil photo, votre rasoir, le sêche-cheveux de madame.... ou d'offrir à votre voisin la possibilité de recharger également l'un ou l'autre appareil. Dans certains lodges, on ne trouve d'électricité que dans le restaurant et il n'y a pas d'adéquation entre le nombre de tables et le nombre de points d'alimentation électrique.Le temps où l'électricité est mise à disposition est également souvent limité.
Une paire de jumelle par personne, c'est mieux. Un pinceau, une poire ou un tissu adapté au nettoyage de votre appareil photo pourrait vous être utile. Poussière, poussière..........
20 kg de bagages pour le kili et le safari, c'est un peu juste, nous avons payé un supplément de 223$ pour un excédent de poids de 8kg avec la compagnie Swiss.
Les tanzaniens marchandent énormément.
Pour info, l'achat d'une girafe de 90cm de haut proposée à 220$,s'est négocié à 50$.

Nous vous souhaitons sincérement d'avoir autant de plaisir que nous à découvrir (une partie de) la tanzanie et ses habitants.

Roland

Portrait d'anonyme
bpollet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 3 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 27 sep 2007 à 18:31

salut

ravis que ca se soit bien passé... alors sommet ou pas sommet?

en tout cas c'est ce qu'un guide m'avait dit, sur la Machame il y a vraiment beaucoup de monde contrairement à ce que certains peuvent nous dire... je m'en suis bien rendu compte quand arrivés au sommet dans la nuit nous voyons des centaines de petites lampe monter doucement les pentes du kilimandjaro via la voie Machame...

Portrait d'anonyme
Roland B
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 27 sep 2007 à 21:42

Sommet.

Aucune difficulté technique comme annonçé de partout.
Juste dans notre cas, une énorme envie de dormir qui ne s'est évaporée qu'avec les premières lumières de l'aube à hauteur de Stella Point.
Le chemin ensuite vers Uhuru n'était que pur bonheur.

Nous n'avions pas réussi à trouver le sommeil avant la montée finale, peut-être aurait-il fallut prendre un somnifère léger?

Portrait d'anonyme
bpollet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 3 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 28 sep 2007 à 14:10

idem pour la dernière nuit... ca doit etre l'altitude.

Paramètres des cookies