Infos Bolivie

  • Le sam 03 nov 2007 à 22:51
  • 42
  • Bolivie
Portrait d'anonyme
Guim
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Bonjour a tous,comme dit dans mon profil,je suis en bolivie pour 8 mois,ca fait 2 mois que je suis ici et j'ai deja pas mal d'info.
Je propose donc de donner des bon plans a ceux qui veulent(essentiellement pour la pour les departements tarija et potosi),concernant ce qu'il y a faire,a voir etc etc.
Je'habite a tarija,donc je peux eventuellement servir de point de chute si il y a urgence.Voila,n'hésitez pas!!!

Portrait d'anonyme
stephubert
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 04 nov 2007 à 12:03

Salut, Nous envisageons de partir l'été prochain en Bolivie. Ou arriver? La paz? Quelles sont les compagnies les moins chères? Ns avons trouvé un billet à 1112 euro?Que tal?
Nous partons un mois, que nous conseilles tu? Sachant que ns sommes sportifs, aimons la culture et un peu habitué à partir?nous aimons comme bcp ici les plans humains, pas trop cher, chez l'habitant, sans trop de touriste (même si ns en sommes biensûr!), Merci d'avance de tous tes bons plans.

Portrait d'anonyme
Guim
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le dim 04 nov 2007 à 21:00

Hello,
Moi ce que je te conseil c'est d'arriver a la paz,mais bon gaffe a l'altitude,parce que 4000metre ca peut faire mal!Et donc de la paz c'est faire tout un tour de la bolivie,et apres un mois revenir a la paz.Maintenant pour le prix de ton billet,ca reste raisonnable,mais je pense que tu peut trouver moin cher.Par exemple moi j'ai payer 944 euros avec american airlines.Le desavantage de cette compagnie c'est les huit heures d'attentes a miami,si tu vien de paris...
Ensuite,pour ce qu'il y a a faire sur place...Ya tellement a faire!!!
Premierement je te conseil l'incontournable trek dans la cordillere royale!
Pour ce trek part de sorrata(au nord de le paz).Sur place fait jouer la concurrence entre les agences et je pense que il ya moyen de trouver des prix avantageux(de 50 a 100 dollars pour trois jour...)Verifie quand meme le serieux des agences,parce que les moins chere te refilent parfois des guides bourrés etc etc.
Il y a un truc tres sympa a faire,mais bon c'est vraiment en mode touriste,c'est "el camino de la muerte",cinq heures de descente en velo de la paz a corroico,tu peut aussi le faire a pied,tout seul et ya moyen de dormir sous tente ou tu veut(le camping sauvage est autorisé en bolivie)
A faire egallement,le lac titicaca,rend toi a copacabana et la sort de la ville,a 20minutes il y a un hotel pas touristique du tout,trop bien,mais bon pas d'eau chaude...a toi de voir.(noublie pas que tu y sera en plein hiver...)
Ensuite evidemment,rurrenbaque(gringo city)mais bon la jungle excuse tout(meme les touristes bruyant).De la aussi plein d'agence pour un chouette trip dans la jungle.
Maintenant,pour ce qui est de l'eco tourisme,j'ai un plan pour toi,c'est aux alentour de tarija(la ou j'habite)dans le sud pres de l'argentine,ca consiste a aller passer deux ou trois jour en pleine campagne et tu dors chez l'habitant et c'est assez sympa,parce que pas encore fort devellopé...
Le probleme en bolivie c'est que (comme partout)les truc les plus dingues a voir sont les plus touristiques....(salar d'uyuni et sud lipez,potosi,titicaca,mission jesuite etc etc)
Niveau culture sucre est tres interresante ,coloniale et connue pour ces masques halucinants!
Honnetement toute la region de santa cruz je ne la connais pas plus que ca,donc je ne vais pas trop m'avancer,je ne voudrais pas t'induire en erreur...
Bon maintenant le petit tuyeau final,la region ou je suis n'est pas tellement touristique,et je ne comprend pas pourquoi,parce quelle est vraiment sympa,donc moi je te conseillerais d'y passer un petit peu,parce que niveau activité sportive c'est asez varié.(vtt,rando,cheval...)Et les prix sont tres démocratiques,et les paysages magnifiques,surtout du coté de tupiza,villazon etc etc.
Voila,si tu as d'autres questions n'hésite pas,je suis sur place donc je peux te trouver des info précises.Ciao Ciao

Portrait d'anonyme
agnes fernandez
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 05 nov 2007 à 10:42

bonjour,

nous partons avec nos 2 enfants 6 ans et 11ans le 24 décembre pour Santa cruz.
Le 29 ns serons à Tarija, ta région. Nous sommes invités à un mariage.... mais pr l'instant pas d'autres infos sur les hotels sympa avec des gosses, etc, ce qui à voir à part des bodegas...
Notre circuit à priori : en arrivant à Santa Cruz faire rapidement les missionsjésuites et peut-être un parque natural. Puis vol pour Tarija. Question cela coûte combien un vol/pers pour Tarija de santa Cruz??
Puis fiesta à Tarija... Si on a le temps on aimerait passer en Argentine pour aller à Salta, Valle de Cafayate... Puis retour en Bolivie pour Uyuni 4 ou 5 jours d'excursions (là 1 bolivienne rencontrée ce Week-end doit nous donner des tuyaux...), puis Potosi.
Montée sans doute en train (qu'en penses-tu?) vers la PAZ.
Dernière partie sur l'altiplano, la PAz et le lac Titicaca.
Puis retour en avion à Santa cruz pour le 14 janvier maxi , on reprend Aerosur pour Madrid.
Bien à toi!!

Portrait d'anonyme
Guim
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le mar 06 nov 2007 à 02:13

Hello,
Alors pour ce qui est des hotel a tarija,il y en a un tres correct,ou tu dors pour maximum neuf euros par personnes,(ce qui reste un peu chere mais avec des enfants c'est sympa).Il s'appelle l'hotel "carmen",calle ingavi.Ambiance vraiment sympa.
Maintenant pour ce qui est de la partie santa cruz je ne prefrere pas m'avancer,comme je l'ai dit dans l'autre article,je ne connais pas beaucoup cette region.Par contre pour le prix de ton billet d'avion,c'est aux alentour de 60euros.Pour ce qui est des parcs naturels,d'apres ce que j'ai entendu,c'est tres cher ou ca n'en vaut pas la peine.
Maintenant pour ce quil y a faire aux alentour de tarija,je peux te conseiller une ballade dans la cordillere de sama,qui te donnera un avant gout du salar d'uyuni et du sud lipez!!!Aux alentour de tarija il ya une multitude de petites villes qui offre des activité tres sympa.(coimata,tomatitas,pino sur etc...)
Si tu est amatrice de vin ,il y a la route des vignoble a faire,tres sympa....
Maintenant ca depend de ce que tu aime faire,n'hesite pas a me le dire,comme ca je pourrai te donner des infos plus précises...(il y a vraiment plein de choses a faire mais les touristes ne le savent pas...)
Pour salta ,je ne peux pas t'aider car je n'y suis pas encore aller,mais j'y vais dans un mois si tu veux je te donnerai des tuyeaux.
Pour uyuni,je suis passé par une agence vraiment correcte qui 'sappelle "wara wara altiplano",jai payer 45-50 euros pour trois jours tout compris,et ca reste ,pour le moment,un de mes meilleurs souvenirs!!!!
Par contre je ne pense pas qu'il ai de train de uyuni a la paz,les trains qui partent d'uyuni vont soit dans le sens tupiza(soit dit en passant,qui vaut vraiment la peine!!!)soit dans le sens avaroa(frontiere chilienne).
Maintenat pour la paz,meme conseils qu'a stephubert!!!En meme temps,si tu a l'occasion,passe par rurrenbaque,la jungle c'est genial!!!
Voila,si tu as d'autre questions,n'hesite pas!!!Hasta luego

Portrait d'anonyme
nalice
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 2

Le mar 06 nov 2007 à 23:16

Bonjour Guim,

Je prépare avec mon homme un voyage de 3 semaines en Mai pour la Bolivie (avec un stop au Machu Pichu au Pérou).

J'ai quelques points où j'aurais besoin d'aide:
- que conseilles tu depuis sorrata en terme de Trek? je voulais faire la laguna glacial, tu connais? Tu as aimé? J'hésite avec Huyana Potosi...
- pour le Sud Lipez, je suis un peu paumée avec toutes les offres et si je comprends bien cela dépend plus du chauffeur + cuisinière + les équipiers à bord que la compagnie elle même. Cependant je vois de + en + de personnes conseiller de faire le circuit depuis Tupiza,
qu'en penses tu toi qui habites pas loin? As tu une agence à recommander sur Tupiza? (je recherche aussi pourquoi pas une promenade à cheval du côté de Tupiza car ça a l'air très beau.)
Pour nous décrire en quelques mots, je te dirais que nous aimons surtout les paysages vraiment atypiques (- et essayer d'y être seul mais c'est déjà plus dure!) - c'est le but principal du voyage.

Après j'avoue que l'expérience "humaine" nous intéresse aussi évidemment, mais pour ça, on se laisse porter par les rencontres!

Nous pensons aussi faire un tour du côté de Rurrenabaque. tu t'y connais un peu pour là bas?
Je ne sais pas si la jungle serait mieux que le Pampa (et je ne visualise d'ailleurs pas bien où se situe la Pampa!) La forêt amazonienne est pour nous un superbe mythe - comme pour d'autres très certainement!, c'est vraiment très attirant mais j'ai lu qu'on voyait beaucoup plus d'animaux dans la Pampa...

Bref ça fait beaucoup de questions! Je m'arrête là!

Je te remercie beaucoup!!

Portrait d'anonyme
dcc
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mer 07 nov 2007 à 05:30

salut et merci pour ta proposition de bons plans dans cette région

je pense y passer avant la fin du mois en allant vers l'argentine et j'ai l'impression que c'est une bonne idée d'apres ce que tu nous dit

je suis ce post et je reviendrais avec des questions précises !

Portrait d'anonyme
laurencek
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 jour
  • Réponse(s) : 2

Le mer 07 nov 2007 à 19:50

Bonjour,
Je viens en Bolivie en décembre juste 15 jours arrivée à la Paz pour retrouver un ami chirurgien qui va faire quelques recherches dans le pays, et comme je suis photographe et artiste je voudrais profiter de l'occasion pour rencontrer des photographes, des artistes, des peintres Boliviens ou d'autres pays mais travaillant sur place, des compagnies de théâtre. Est ce que vous en connaissez et si oui je serais heureuse d'avoir leur contact.
Qu'est ce que vous faites en Bolivie?
merci et à bientôt.
Laurence

Portrait d'anonyme
Guim
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le sam 10 nov 2007 à 18:56

Hello nallice,
Pour ce qui est des trek,la meilleur solution,c'est une fois a sorrata voir ce quils te proposent.Maintenat pour le trek que tu choisi,je ne peu pas t'aider,dans le sens ou ca depend de chacun.Ddans tout les cas ca reste tres physique,tu fournis un effort intence entre 5000 et 6000metres,c'est trees hard,meme pour quelqu'un qui est en bonne condition physique...
Maintenat,tout les treks proposés dans la cordillere royale sont magnifique,et niveau paysages atypiques,tu vas etre servie!!!!
Pour le salar d'uyuni et le sud lipez,moi je te conseillerais de partir d'uyuni et d'arriver a tupiza(4 jours).Je te conseillerais egalement de choisir ton agence a uyuni,et reserver ton tour au dernier moment,quand les agences cherches des personnes pour completer leurs groupes,la tu vas avoir droit a des prix dérisoires!!!(si tu vas a uyuni,vas dans un resto qui s'apelle"la loco"et qui sert du steak de lama...je ne te dis que ca!!!!)
Evidement,je te conseillle,une fois a tupiza,de faire deux jour de cheval dans le far west bolivien,c'est vraiment magnifique,et pas si cher.
Tupiza c'est vraiment magnifique,c'est tres abstrait,c'est tres western.Ou encore des paysages a la mad max,la route de uyuni a tupiza est epoustouflante!!!!!Voila,comme d'habitude,n'hesite pas si tu as d'autre questions,ciao ciao.

Portrait d'anonyme
Guim
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le sam 10 nov 2007 à 19:02

Bonjour laurence,
Je suis desolé mais je ne connais pas d'artiste,proprement dit,qui travaillent en bolivie,je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Pour ce qui est de mon activité sur place,je travail dans une ONG qui met en place une structure educastive pour les enfant de la rue,actuellement je leurs donne cours d'anglais et de francais...A venir je vais mettre en place une activité théatre avec eux.Voila pour mon projet sur place.Soit dit en passant si des gens cheches a faire du volontariat dans le coin,n'hésitez pas,j'ai quelques contacts avec les ong locales.
Ciao Ciao

Portrait d'anonyme
jolaban
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 10 nov 2007 à 19:33

merci !
je suis a cordoba, je pars demain pour salta, et serai dans une semaine en bolivie
tes infos me sont utiles
donc merci !
alexandre

Paramètres des cookies