Slovaquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovaquie
  4. Les villes d'eaux

Slovaquie : Les villes d'eaux

Itinéraire des villes d'eaux en Slovaquie

Au siècle dernier, on se rendait dans les villes d'eaux pour des raisons purement thérapeutiques, alors qu'aujourd'hui, beaucoup plus axées sur la relaxation, ces villes s'adressent aussi au voyageur en court séjour.
Františkovy Lázně (Franzensbad) est une petite ville thermale paisible où l'on flâne le long des allées verdoyantes après le bain. Plus animée, Mariánské Lázně (Marienbad), la plus élégante ville de Bohême de l'Ouest, offre l'eau de ses fontaines et des cures thermales. Karlovy Vary (Karlsbad), attire les curistes de tous horizons depuis des siècles, et son succès reste intact. À Planá, la brasserie Chodovar possède son propre spa, où vous pourrez vous laisser tenter par un bain de bière.
Piešťany est la plus grande ville d'eaux de Slovaquie. Son complexe thermal, réputé pour ses enveloppements de boue, est un mélange d'architecture néoclassique et de rusticité soviétique, offrant piscines, bains et salles de soins. Bardejovské Kúpele est une ville thermale où l'on pratique surtout la cure de boisson, bien qu'il soit également possible d'y prendre des bains sur réservation.
Nul besoin de réserver en revanche au parc thermal de Bešeňová, qui compte plusieurs piscines d'eau minérale, extérieures et intérieures. Le spa Aphrodite, à Rajecké Teplice, semble tout droit sorti d'un péplum un peu grandiloquent. L'Aqua Park Tatralandia, dans les Basses Tatras, et l'Aqua City, à Poprad, sont avant tout des parcs de loisirs nautiques, mais ils utilisent de l'eau de source thermale et sont équipés d'une section de thermes et de saunas.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies