Moscou : Avec des enfants
Moscou en famille
Austères icônes et édifices religieux en nombre, on imagine mal Moscou comme un terrain de jeu pour les petits. Pourtant, ils trouveront musées, parcs, spectacles et restaurants conçus spécialement pour eux.
Enfants bienvenus
La plupart des sites touristiques et des musées proposent des tarifs réduits pour les 12 à 18 ans. Les enfants de moins de 5 ans bénéficient souvent d’une entrée gratuite. Et il existe des tarifs famille.
Les musées d’art
Le musée Pouchkine et le musée des Arts décoratifs et populaires ont mis en place des salles où les enfants peuvent laisser libre cours à leur génie créatif.
Le planétarium
Les enfants pourront faire des expériences scientifiques, goûter à la nourriture des cosmonautes et courir sur la surface de la Lune.
Le musée des Forces armées
Vous ne laisserez peut-être pas vos enfants jouer avec des pistolets, mais que diriezvous de les laisser courir parmi les chars, les camions et les missiles?
Les joies du plein air
Même en hiver, il y a de nombreuses occasions de prendre l’air et de faire un peu d’exercice.
Les parcs
Moscou compte plus de 100 parcs et jardins. De quoi laisser les enfants s’ébrouer. À l’exception du jardin Aleksandrovsky, la plupart possèdent une aire de jeux. Les plus grands, tels le parc Gorki, la réserve naturelle de Vorobiovy Gory et le parc Izmaïlovsky louent vélos, pédalos et autres instruments de torture.
Les croisières sur la Moskova
Les enfants adorent les bateaux. C’est un moyen parfait pour admirer les sites historiques sans piétiner ni attendre des heures.
Le zoo de Moscou
Vous marquerez des points en emmenant les enfants au parc animalier Detsky.
Les restaurants
Certains organisent des boums le samedi et le dimanche après-midi. Pendant que les parents mangent, leurs enfants jouent sous la surveillance de professionnels.
Le théâtre pour enfants
L’offre est variée : des marionnettes aux comédies musicales en passant par le cirque.
Les transports en commun
Le métro peut être une véritable attraction pour les enfants. Attention toutefois aux heures de pointe. Préférez alors Detskoe Taxi – des voitures non-fumeurs avec un siège bébé sur demande.
Articles récents
-
Moscou comme un habitant : les bons plans de Dmitry
Lire la suite -
Sept expériences à vivre à Moscou en hiver
Lire la suite -
Neuf expériences à vivre à Moscou
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Moscou