Cracovie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Pologne
  4. Cracovie
  5. Un week-end à Cracovie

Cracovie : Un week-end à Cracovie

4 jours à Cracovie

Jour 1 

Partez de la place du marché principal, en la contemplant du haut du beffroi de l’hôtel de ville ou enfoncez-vous dans le Rynek souterrain. Écumez la halle aux Draps et écoutez l’appel du clairon à l’église Notre-Dame. Après un déjeuner à Hawełka, faites halte au musée de la Pharmacie et au musée Czartoryski pour admirer La Dame à l’hermine de De Vinci. Puis pénétrez dans le Collegium Maius, où étudia Copernic. Dînez dans la Vieille Ville, au Cyrano de Bergerac ou au Wentzl. Ensuite, rendez-vous au Harris Piano Jazz Bar, ou prenez un verre au Pauza ou au Spokój.

Jour 2

Partez tôt pour visiter le château royal du Wawel. Après avoir exploré les appartements royaux, découvrez la cathédrale du Wawel. Puis passez admirer les vitraux de la basilique des Franciscains. Prenez votre repas au Miód Malina ou au Restauracja Pod Baranem, puis gagnez Kazimierz à pied. Jetez un œil aux anciens lieux de culte que sont la Haute Synagogue et la Vieille Synagogue, et ne manquez pas le Musée juif de Galicie. Dînez au Dawno Temu na Kazimierzu, puis divertissez-vous autour d’un verre au Mleczarnia ou au Hevre.

Jour 3 

Rendez-vous à l’usine de Schindler pour une leçon d’histoire. Les amateurs d’art raffoleront du musée d’Art contemporain de Cracovie. La pharmacie sous l’Aigle, à côté, mérite d’être vue. Déjeunez au ZaKładka Bistro avant une après-midi à l’ouest de la Vieille Ville. Parcourez le Musée national, ou découvrez la peinture sur verre à l’atelier et musée du Vitrail. Poussez ensuite jusqu’au tertre de Kościuszko. Cap sur le complexe Tytano et ses discothèques tendance pour vous restaurer au Veganic, une bonne adresse. Ralliez ensuite le Weźże Krafta pour une bière, ou la piste du Scena54.

Jour 4

Le dernier jour, un choix s’impose à vous entre le mémorial et musée d’Auschwitz-Birkenau et la mine de sel de Wieliczka. Si vous partez tôt, vous pourrez visiter la mine avant midi et passer le reste de la journée à Cracovie. Beaucoup de bus touristiques de Wieliczka vous déposent au Glonojad, excellent pour déjeuner. Prenez ensuite le tramway jusqu’au quartier ouvrier de Nowa Huta, où sont notamment à voir des exemples d’architecture du réalisme socialiste des années 1950 et le musée de Nowa Huta. Le soir, faites des folies à l’Art Restauracja ou au Pod Aniołami, allez flâner au Planty puis terminez au Bunkier Cafe.

Mis à jour le : 21 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Pologne

Paramètres des cookies