Malte : Magie de Malte
Itinéraire de 1 semaine à Malte
Les dimensions de Malte permettent de visiter un maximum d'endroits en un minimum de jours. Mais tâchez de prendre votre temps pour vous imprégner d'histoire à La Valette, Vittoriosa et Mdina, de vous rafraîchir dans la Méditerranée entre deux visites, où de flâner à la terrasse d'un café. Mieux vaut être motorisé mais on peut facilement gagner toutes les destinations en bus lorsqu'on loge à La Valette, Sliema, Saint Julians ou Buġibba.
Commencez par La Valette (1), ses rues étroites et ses fortifications et allez admirer la vue offerte depuis les jardins du Haut Barraca. Le deuxième jour, goûtez au charme de Vittoriosa (2) et Senglea (3), deux villes encore peu fréquentées. Le troisième jour, visitez les temples de Tarxien (4) et l'hypogée de Hal Saflieni (5) avant d'aller déjeuner de fruits de mer à Marsaxlokk (6). Le quatrième jour, passez la matinée à Ħaġar Qim (7), aux temples de Mnajdra (8) et à la grotte Bleue (9), et consacrez l'après-midi aux délicieuses villes de Mdina et Rabat (10). Le cinquième jour, un peu de repos sur une plage du nord-ouest (Golden Bay (11), est superbe) avant de consacrer le sixième jour à des activités physiques – balade sur les collines ou plongée sous-marine, par exemple. Finissez en beauté par une excursion au lagon Bleu (12) de Comino.
Articles récents
-
Visiter Malte à petit prix : entre repas bon marché et...
Lire la suite -
Sur les traces d’Ulysse à Gozo, le dernier secret de la...
Lire la suite -
Voyage à Malte : 10 expériences incontournables
Des temples préhistoriques, des falaises parsemées de fossiles, des criques charmantes et abritées, des spots de plongée exceptionnels et une histoire passionnante : découvrez...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Malte et Gozo