Danemark

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Danemark
  4. Les îles du Sud

Danemark : Les îles du Sud

1 semaine

La plupart des voyageurs entre Copenhague et le Jutland optent pour le trajet le plus rapide et direct par la Fionie. Autre solution : prendre les chemins de traverse au gré de paisibles destinations rurales et villages grâce à de petits bateaux naviguant d’île en île.
De la capitale, filez vers Møn, au sud, puis Falster et Lolland, un trio surnommé les “îles de la mer du Sud” au Danemark. Elles offrent un joli aperçu de la vie insulaire scandinave : champs, plages et manoirs rustiques. Prévoyez du temps pour découvrir les falaises crayeuses de Møn, la superbe plage de Marielyst à Falster et les parcs d’attractions de Lolland.
De l’ouest de Lolland, un bateau assure la liaison pour Langeland, dans l’archipel du sud de la Fionie, une bande de verdure reliée par la route à la Fionie. Du port de Svendborg, des bateaux desservent Ærø, une île à visiter pour son patrimoine maritime, ses pistes cyclables, ses fermes et ses cabines de plage photogéniques. Reprenez le bateau pour Als, qu’un pont routier relie à Sønderborg, une grande ville à l’extrémité sud-est du Jutland dont il vous reste toute la péninsule à découvrir…
 

Mis à jour le : 3 juin 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Danemark