Danemark : Les îles du Sud
1 semaine
La plupart des voyageurs entre Copenhague et le Jutland optent pour le trajet le plus rapide et direct par la Fionie. Autre solution : prendre les chemins de traverse au gré de paisibles destinations rurales et villages grâce à de petits bateaux naviguant d’île en île.
De la capitale, filez vers Møn, au sud, puis Falster et Lolland, un trio surnommé les “îles de la mer du Sud” au Danemark. Elles offrent un joli aperçu de la vie insulaire scandinave : champs, plages et manoirs rustiques. Prévoyez du temps pour découvrir les falaises crayeuses de Møn, la superbe plage de Marielyst à Falster et les parcs d’attractions de Lolland.
De l’ouest de Lolland, un bateau assure la liaison pour Langeland, dans l’archipel du sud de la Fionie, une bande de verdure reliée par la route à la Fionie. Du port de Svendborg, des bateaux desservent Ærø, une île à visiter pour son patrimoine maritime, ses pistes cyclables, ses fermes et ses cabines de plage photogéniques. Reprenez le bateau pour Als, qu’un pont routier relie à Sønderborg, une grande ville à l’extrémité sud-est du Jutland dont il vous reste toute la péninsule à découvrir…
Articles récents
-
6 expériences à vivre dans les îles Féroé
Lire la suite -
Les îles Féroé seront temporairement fermées aux...
Lire la suite -
La Scandinavie dans les décors des séries Nordic Noir
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Danemark