Danemark

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Danemark
  4. Le Danemark en détail

Danemark : Le Danemark en détail

24 semaines

Consacrez du temps à Copenhague et prévoyez une ou deux escapades d’une journée à l’extérieur de la capitale afin de visiter le Louisiana, un musée d’Art moderne impressionnant à Humlebæk et de magnifiques châteaux comme celui de Kronborg à Helsingør (Elseneur). Poursuivez tranquillement votre route vers le sud jusqu’à la coquette ville chargée d’histoire de Køge, puis embarquez vers la perle de la Baltique, Bornholm pour passer quelques jours à découvrir les pistes cyclables, les plages et les gourmandises de l’île. De retour en Sjælland, gagnez encore plus au sud Møn, une merveilleuse île aux paysages parmi les plus spectaculaires et les plus photogéniques du pays. 
Traversez le sud  de la Sjælland jusqu’en Fionie. Odense est une étape incontournable avec ses nombreux hommages au héros de la ville, Hans Christian Andersen. Il faut aussi découvrir le site du bateau de Ladby et les merveilles Renaissance de l’Egeskov Slot. Rechargez ensuite vos batteries un jour ou deux sur l’agréable île de pêcheurs d’Ærø.
Plus à l’ouest, un bateau assure la traversée entre Ærø et Als, d’où rallier le sud du Jutland et Ribe pour prendre des leçons d’histoire ludiques (reconstitutions de villages vikings, veilleur de nuit faisant découvrir les rues pavées) et se rendre sur des sites d’observation des oiseaux à proximité. À Esbjerg, embarquez pour une traversée (12 minutes) jusqu’à l’île idyllique de Fanø, et faites une pause à Sønderho.
Un détour par Legoland s’impose : ce parc en met plein la vue avec ses incroyables créations de simples briques en plastique. Retour ensuite sur la côte ouest pour pratiquer des activités portées par le vent de la mer du Nord comme le kitesurf à Hvide Sande.
De là, rejoignez à l’est les paysages verdoyants et les lacs autour de Silkeborg, puis Aarhus et ses excellents musées et restaurants. Rajeunie, la ville d’Aalborg, au nord, mérite que l’on s’intéresse à elle, entre architecture d’Utzon et nécropole viking. Pour finir en beauté votre circuit, rendez-vous à Skagen, localité située à la pointe septentrionale du Danemark. Prenez le temps d’admirer ses œuvres d’art, de déguster ses bonnes spécialités du large et de profiter de l’incroyable lumière du Nord.
 

evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Danemark