La Bavière

Munich

Difficile de dissocier Munich de la bière. D'innombrables brasseries et biergarten (jardins à bière) permettent d'en déguster les nombreuses variétés. Cependant, la capitale bavaroise, prospère, cosmopolite et bénéficiant d'un environnement naturel exceptionnel, opère un subtil mélange entre sophistication et art de vivre nonchalant.

Munich est une ville relativement peu étendue, mais qui regorge de centres d'intérêt de toute nature, des musées les plus beaux d'Europe aux jardins les plus agréables. C'est un vrai bonheur de musarder dans l'Altstadt (la vieille ville), sillonnée de larges avenues et de grandes places qui rappellent la grande époque de la monarchie bavaroise.

Munich mêle de façon pittoresque la sophistication d'une grande ville à la douce Gemütlichkeit du Sud. Plus concrètement, le visiteur aura le plaisir d'y trouver aussi bien de chaleureux beergartens et des pubs à la mode que des opéras de renommée mondiale, des concerts de musique classique ou du théâtre d'avant-garde. La ville abrite en outre un nombre incroyable de musées, parmi lesquels l'époustouflante nouvelle Pinacothèque, qui a ouvert ses portes en 2002.

#ExperienceLonely