Ouzbékistan : Itinéraires en Ouzbékistan
Itinéraire 1 à 4 semaines en Ouzbékistan
Une semaine
Cette durée permet de partir à la découverte des trois villes phares du pays : Samarcande et les perles de l’architecture, timouride, Boukhara et le Liab-i-Haouz, l’Ark, le minaret Kalon et la madrasa Mir-i-Arab, puis Khiva.
Deux semaines
Vous pourrez explorer les cinq fleurons de l’Ouzbékistan à un rythme tranquille. Prenez un vol pour Noukous, à l’ouest, où vous passerez une demi-journée devant la plus grande collection d’art d’Asie centrale. Rejoignez Khiva en passant par les forteresses en ruine d’Elliq-Qala, puis passez plusieurs jours à Boukhara et Samarcande. Terminez par une nuit ou deux à Tachkent.
Un mois
Tous les sites mentionnés plus haut peuvent être couverts en un mois sans se presser, de même que Termez et la vallée de Fergana. Vous aurez également du temps pour les merveilles naturelles de l’Ouzbékistan, notamment le parc national d’Ougam-TTchatkal, propice à la randonnée, au rafting et au ski, et les monts Nourataou, riches en projets d’écotourisme.
Articles récents
-
Voyage en Ouzbékistan : les incontournables de la route de...
Lire la suite -
Top 10 des destinations « sac à dos »
Emparez–vous de votre bon vieux sac et marchez sur les traces des vétérans de la route.
Lire la suite -
Les terres d'aventure les plus célèbres
Amazonie, Terre de Feu, Ile de Pâques, Tombouctou, ... ces destinations évoquent l'aventure dans ce qu'elle a de plus authentique ! Préparez-vous au mystère, à l'isolement et...
Lire la suite