Myanmar

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Myanmar
  4. Pour les actifs

Myanmar : Pour les actifs

Itinéraire de 3 semaines au Myanmar

Nombre de voyageurs organisent leurs circuits de treks, et les plus populaires, vont de Kalaw au lac Inle, en 2 jours. Les marches d'une journée autour de Kengtung permettent de s'immerger dans la culture traditionnelle ; d'autres, depuis Hsipaw, rejoignent des cascades. Quant au mont Victoria, accessible avec un permis gouvernemental, il est apprécié des marcheurs et des ornithologues. L'accès à certains sites religieux est une randonnée en soi : l'ascension du mont Kyaiktiyo (« Rocher d'Or » ;), surmontant la colline de Mandalay, et celle du mont Popa, centre spirituel de 37 nat, en compagnie des singes.
L'exploration à vélo des villes birmanes n'a pas son pareil, tout comme celle de la campagne. Les cyclistes endurants, voyageant souvent en groupes, pédaleront de Mandalay à Bagan via Myingyan – ou se lanceront à l'assaut des collines entre Pyin U Lwin et Lashio.
Des cours de kick-boxing sont proposés à la YMCA de Yangon, ou des leçons de tai-chi, au jardin Mahabandoola, en centre-ville.
Des sorties en snorkeling sont organisées autour de Ngapali ou à Chaung Tha – bien que l'accès à cette région puisse encore être interdit aux étrangers (suite au cyclone Nargis). Le meilleur site de plongée se trouve près de Kawthoung, où vous conduiront des centres de plongée de Phuket. Dans l'extrême nord, au pied de l'Himalaya, il est possible de faire du rafting sur les rapides de la Maykha.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies