Mongolie : L'essentiel

Capitale

Oulan-Bator

Langue

Mongol, kalmouk, kazakh, bouriate, chinois, russe

Décalage horaire

Les trois aïmag de l'Ouest sont à l'heure GMT/UTC plus 7 heures. Le reste du territoire est à GMT/UTC plus 8 heures.

Formalités d'entrée

Visas d'entrée et de sortie sont obligatoires pour toutes les nationalités. Ils s'obtiennent sans problème dans les ambassades et consulats mongols à l'étranger si votre séjour n'excède pas 30 jours. Pour une durée plus longue, ils doivent être accompagnés d'une invitation ou d'une caution de la part d'une société mongole ou d'un tour-opérateur. Les visiteurs comptant rester plus de 30 jours doivent s'enregistrer dans les 7 jours qui suivent leur arrivée à l'Agence de l'Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers.

Adresses et numéros utiles

 

Indicatif pays
976
Renseignements
109
Ambulance
103
Pompiers
101
Police
102
 
 
 

Ambassade à l'étranger

3 avenue de la Paix - Oulan Bator ; Tél. [976] (11) 324 519 ; fax [976] (11) 31 91 76 ; www.ambafrance-mn.org

Ambassade en France

5 avenue Robert Schuman 92100 Boulogne-Billancourt - tél. 01 46 05 28 12 ; fax. 01 46 05 30 16 ; www.ambassademongolie.fr

Electricité

220 volts, 50 Hz

Téléphone

+ 976

Conduite

  • Les transports en commun sont lents et leurs dessertes limitées. La plupart des visiteurs recrutent un guide et un chauffeur pour visiter les zones rurales.

Santé

Plusieurs maladies comme la peste et la brucellose sont transmises aux humains par le contact avec les animaux ou la consommation de produits laitiers. La Mongolie connaît également des épidémies de méningite et le choléra peut se rencontrer. En règle générale, les infrastructures rudimentaires et les conditions sanitaires difficiles impliquent de prévoir tous les médicaments qui vous seront nécessaires en grande suffisante, de mettre à jour vos vaccins et de prendre une bonne assurance maladie/rapatriement.

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Mongolie

Paramètres des cookies