La ville de Jodhpur

Rajasthan

Ouest du Rajasthan

© Travel Wild - AdobeStock

Guide de l'Ouest du Rajasthan !

Il y a en Inde beaucoup de forteresses magnifiques, mais celle de Mehrangarh, qui jaillit de son éperon rocheux à Jodhpur, et le fort de Jaisalmer figurent assurément parmi les plus belles.

À Jodhpur, splendide cité bleue, les immenses portes de la citadelle furent pensées pour que des éléphants puissent y passer. Dans le désert du Thar, aucun lieu comme Jaisalmer n’évoque aussi bien l’exotisme des routes marchandes parcourues de caravanes de dromadaires. Quatre-vingt-dix-neuf bastions encerclent ses rues sinueuses toujours habitées.

Que faire dans l'Ouest du Rajasthan ?

Jodhpur, la Ville bleue

La vision de Mehrangarh, la forteresse surplombant la cité de Jodhpur, est inoubliable. En contrebas, la vieille ville, méli-mélo de cubes bleus, s’étend sur 10 km à l’intérieur de ses remparts du XVIe siècle.

Fort de Jaisalmer

Certes, l’imposant fort de Jaisalmer est une citadelle féerique en plein désert. Mais c’est aussi un centre urbain bien vivant de 3 000 habitants, sillonné de ruelles étroites bordées de maisons, de temples, de boutiques, de pensions et de restaurants.

Circuits à dos de dromadaire

Faire une randonnée à dos de dromadaire est une manière évocatrice et amusante de découvrir la vie dans le désert du Thar – bivouaquer dans le désert, sous les étoiles, en écoutant les chants des chameliers, est une expérience magique. La plupart des circuits incluent un transfert en 4x4 vers des zones peu fréquentées.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely