Corée du Sud : Le grand sud

Itinéraire de 2 semaines en Corée du Sud

Le Sud-Ouest rural est la région la plus verte du pays. Commencez par explorer Jeonju, capitale de la province du Jeollabuk-do, et les maisons et édifices traditionnels de son fascinant village hanok. Admirez les pitons rocheux dans le parc provincial de Maisan, avant de partir en randonnée ou de skier dans le superbe parc national de Deogyusan.
Des paysages splendides et un bouddha sculpté dans la falaise vous attendent au parc provincial de Seonunsan. De Gunsan, prenez un ferry jusqu'à Seonyu-do, une île paradisiaque, ou, si vous aimez les oiseaux, celle d'Eocheong-do, moins connue.
Plus au sud, Gwangju abrite plusieurs sites historiques et musées intéressants et possédera bientôt un grand complexe artistique. Ne manquez pas non plus Damyang, la ville du bambou.
À Mokpo, parcourez les musées avant de prendre le bateau jusqu'aux havres isolés que sont les îles de Heuksan-do et de Hong-do. Visitez le musée du Céladon de Gangjin, consacré à une tradition de céramique vieille de plusieurs siècles. Dégustez ensuite des boissons et plats revigorants dans la magnifique plantation de thé Boseong Daehan Dawon.
Classés sur la liste de Ramsar, les marais de la baie de Suncheon abritent quantité d'oiseaux. Suivez ensuite la côte jusqu'à Yeosu, où vous pouvez grimper jusqu'à Hyangiram, un temple bouddhique perché sur une colline qui offre une vue splendide de la côte et des îles.
Pour finir sur une touche « verte », ne manquez pas cette randonnée superbe à travers les espaces vierges de Yeonhwa-do, île aisément accessible en ferry depuis Tongyeong. Le sentier s'achève au port animé de Busan, deuxième ville du pays.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Corée

Paramètres des cookies