Hôtels et hébergements en Corée du Sud

Se loger en Corée du Sud

Se loger ne constitue généralement pas un problème en Corée ‒ les motels sont si nombreux qu’il n’est souvent pas nécessaire de réserver. À l’extérieur des grandes villes, où vous trouverez hôtels et auberges de jeunesse, le logement se fait le plus souvent en minbak (chambres chez l’habitant).
Le prix s’entend généralement par chambre et aucune réduction (ou alors minime) n’est accordée pour une occupation individuelle. Cela vaut cependant toujours la peine de demander une ristourne, surtout pour plusieurs jours ou en basse saison (c’est-à-dire hors juillet-août sur la côte et hors juillet, août, octobre et novembre dans les parcs nationaux). Contrairement à la plupart des hôtels, certaines auberges de jeunesse et hanok incluent un petit-déjeuner simple dans le prix de la chambre.
Les établissements bon marché et de catégorie moyenne incluent généralement une TVA de 10% dans leurs tarifs. Tous les hôtels haut de gamme ajouteront 10% à la note pour le service, ainsi que pour la TVA (soit un total de 21% de plus que le tarif affiché) ; les prix indiqués dans ce guide s’entendent toutes taxes comprises.
Méfiez-vous des frais d’accès à Internet qui peuvent atteindre 35 000 ₩ par jour. Vérifiez d’abord si le hall de l’hôtel dispose du Wi-Fi gratuit.
Hormis dans les pensions et les hôtels de catégories moyenne et supérieure séouliens, le personnel ne parle pas anglais. Il est habituellement possible d’ajouter un lit ou un yo (matelas ou futon posé sur le sol) supplémentaire. Il faut en principe libérer la chambre pour midi. Les tarifs peuvent augmenter le vendredi et le samedi, ainsi qu’en haute saison (en juillet-août près des plages et en juillet, août, octobre et novembre près des parcs nationaux).
Même si certains établissements mettent à disposition un lave-linge (et parfois un sèche-linge), en dehors de Séoul, vous devrez peut-être laver votre linge dans la salle de bains et l’étendre dans la chambre ou sur le sol d’une pièce à ondol (le système de chauffage traditionnel par le sol).

Auberges et pensions pour étrangers

Ce type d’établissements, courant à Séoul, l’est moins dans le reste du pays. Avec leur personnel avenant parlant anglais, ils s’adressent à une clientèle internationale au budget serré. Ils disposent de dortoirs (à partir de 15 000 ₩/nuit) et de chambres doubles (à partir de 40 000 ₩), parfois équipés de salle de bains privées. Les sanitaires, les douches, la TV satellite, la cuisine et la buanderie sont collectifs. Les tarifs comprennent habituellement l’accès à Internet et le petit-déjeuner.

Auberges de jeunesse coréennes

La Fédération internationale des auberges de jeunesse coréenne (Hostelling International Korea ; www.kyha.or.kr, en anglais) gère 70 grands établissements modernes dans tout le pays. Leurs dortoirs constituent une solution peu onéreuse pour les voyageurs individuels (environ 20 000 ₩ la nuit). Les chambres individuelles et familiales coûtent le même prix qu’en motel pour une qualité inférieure. Ces établissements sont rarement fréquentés par les étrangers, peut-être en raison de leur caractère institutionnel, de leur position parfois excentrée et de la présence de groupes d’écoliers. Procurez-vous une carte d’adhésion aux auberges de votre pays car il faut être résident en Corée du Sud depuis plus d’un an avant d’obtenir une carte locale (adhésion annuelle : 30 000 ₩).

Campings et refuges

Vous trouverez des terrains de camping près des plages et à l’entrée ou dans certains parcs nationaux et régionaux. Ils coûtent peu cher (5 000 ₩) mais ils possèdent des infrastructures sommaires et n’ouvrent généralement qu’en juillet-août.
Seules quelques grandes randonnées dans le parc national de Seoraksan et le parc national de Jirisan nécessitent de passer la nuit en refuge. Les campings et les refuges affichent souvent complet le week-end et en haute saison.
Pour en savoir, consultez le site http://english.knps.or.kr (en anglais).

Chambres chez l’habitant

C’est le meilleur moyen de découvrir de près la cuisine, les habitudes et la vie quotidienne du pays. La plupart des familles coréennes s’inscrivent à ce genre de programme pour rencontrer des étrangers et pratiquer leur anglais. Certaines proposent navettes et repas, et les tarifs sont dégressifs pour les longs séjours. Comptez un minimum de 30 000 ₩ par personne et par nuit pour un lit et un petit-déjeuner. Pour plus de détails, consultez les sites suivants (en anglais) :

Dortoirs de sauna

Les saunas et leur version de luxe, les jjimjilbang, disposent presque tous d’un dortoir ou d’une salle de repos où l’on peut, même s’ils ne sont pas vraiment faits pour cela, passer la nuit. Le droit d’entrée (en principe inférieur à 10 000 ₩) donne accès aux infrastructures, puis au dortoir. Il ne faut pas vraiment compter sur la literie, ni sur les coussins qui se résument parfois à un bout de bois.

Hôtels

La Corée compte peu d’hôtels haut de gamme en dehors des grandes villes et de l’île de Jeju-do. S’ils se distinguent par leurs infrastructures (vestibules, salles de sport, restaurants, etc.), ils souffrent de la concurrence des motels qui proposent de belles chambres à moindres prix.

Location

Louer un appartement peut être compliqué à cause du système de paiement traditionnel, qui consiste à verser une importante caution au propriétaire et/ou avancer tous les loyers. Consultez les offres sur les sites consacrés à Séoul www.nicerent.com (en anglais) ou www.nearsubway.com (en anglais). Sachez que les logements se mesurent encore souvent en pyeong (1 pyeong équivaut à 3,3 m²). Les pensions pour voyageurs et les motels offrent parfois des rabais pour les longs séjours.
Korea4Expats.com (en anglais) dispose d’informations pratiques sur le sujet dans la rubrique “Moving To Korea”.

Minbak et pensions

Les minbak fournissent un hébergement simple (généralement en pension complète) sur les îles, près des stations de ski, des plages, des parcs nationaux et à la campagne. Comptez 40 000 ₩ pour une chambre et le double en haute saison. Les chambres comprennent un yo sur un sol à ondol et, souvent, une TV et un radiateur ou un ventilateur, voire une salle de bains. Plusieurs personnes peuvent partager la même chambre (environ 10 000 ₩ par personne supplémentaire). Les minbak plus haut de gamme coûtent au minimum 50 000 ₩ pour une chambre de cachet avec kitchenette. Souvent plus luxueuses que les minbak, les pensions offrent des chambres spacieuses au beau mobilier et pourvues de balcon et d’une cuisine à partir de 50 000 ₩.

Monastères

À partir de 30 000 ₩ la nuit, repas compris, il est possible de loger dans une centaine de temples à travers tout le pays dans le cadre d’un séjour monastique (http://eng.templestay.com, en anglais). On ne tentera pas de vous convertir au bouddhisme et ce sera l’occasion non seulement de découvrir la vie monastique, mais aussi de loger dans des lieux magnifiques. Certains temples sont destinés aux étrangers, qui sont également les bienvenus dans les autres s’ils sont accompagnés d’un Coréen servant d’interprète.

Motels et love motels

C’est de loin la forme d’hébergement la plus commune en Corée. Les chambres y sont toujours petites mais regorgent d’équipements : salle de bains, TV, lecteur DVD, téléphone, frigidaire, distributeur d’eau potable, climatisation, chauffage, articles de toilette et même des ordinateurs. Cependant, le personnel parle rarement anglais et en dehors du hall, qui n’est pas conçu pour que l’on s’y attarde, les espaces communs manquent.
Les love motels s’adressent aux couples recherchant quelques heures d’intimité, mais ils acceptent également les voyageurs pour une nuit. On les repère généralement grâce aux rideaux en plastique protégeant les voitures garées des regards indiscrets. Si vous pouvez surmonter l’aspect clandestin (et les éventuels bruits provenant des chambres voisines), ils constituent une excellente option ; les tarifs de ces chambres à l’extravagante décoration, mais souvent sans fenêtres, sont parfois intéressants comparés à ceux qu’appliquent les hôtels haut de gamme pour des équipements similaires. Cependant, certains love motels demandent d’arriver autour de 21h ; arriver plus tôt coûtera plus cher.

Pensions-hanok

De plus en plus de hanok (maisons coréennes) traditionnels sont transformés en pensions. Ces hébergements offrent une expérience unique et mémorable. Les chambres sont petites et l’on dort sur un yo (matelas ou futon) posé sur le sol, que le système de chauffage par le sol (ondol) rend douillet en hiver. Dans les hanok les moins chers, la salle de bains est commune, mais de nombreux établissements proposent des chambres avec salle de bains privée. Les tarifs comprennent souvent le petit-déjeuner, et des activités culturelles traditionnelles sont parfois proposées.
Pour en savoir plus sur les pensions-hanok en Corée, consultez le site de la KTO Hanokstay (www.hanokstay.or.kr, en anglais). Jongno-gu
(homestay.jongno.go.kr/homestayEngMain.do, en anglais), à Séoul, gère également un programme d’hébergement en hanok.

Résidences

À Séoul, les résidences de services constituent une bonne alternative à la petitesse des chambres d’hôtels et au stress de la recherche et de la location d’un appartement. Elles sont désignées sous le nom anglais de “residences” ou “suites” ; leurs tarifs journaliers débutent à 90 000 ₩ pour un studio avec d’importantes réductions sur un mois.

Yeogwan

Vieillot mais correct, cet hébergement bon marché à l’ancienne ne vous fera économiser qu’entre 5 000 et 10 000 ₩ par rapport aux motels modernes de bien meilleure qualité. La literie se compose de courtepointes que l’on secoue plus qu’on ne lave (pensez à apporter des draps).

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Les hôtels en Corée du Sud recommandés par Lonely Planet

Seomyeon, au croisement de deux lignes de métro, est pratique si vous souhaitez visiter les sites de Busan. On trouve toute une gamme d’hébergements entre la station Haeundae et la plage, de la pension jusqu’à l’hôtel de luxe. Les prix grimpent en juillet et août.

  • Paradise Hotel

    hôtel de luxe

    파라다이스 호텔 Cet établissement se distingue par sa superbe vue sur la plage de Haeundae, son...

    Lire la suite
  • Hotel Little France

    hôtel

    Un hôtel moderne et sélect, un cran au-dessus de ceux de sa catégorie. Vous aurez le choix entre...

    Lire la suite
  • Pedro’s House

    pension

    Une accueillante pension remplie de livres et de souvenirs de voyage, tenue par un globe-trotteur...

    Lire la suite
  • Hotel Lin

    motel

    호텔린 Derrière une façade aux faux airs de château, ce motel à l’ambiance cycladique se...

    Lire la suite
  • Namchidang

    pension en hanok

    남취당 Au sud de l’île, à 2 km de Jeondeung-sa, cette belle hanok construite pour l’occasion...

    Lire la suite
  • Haslla Museum Hotel

    hôtel

    (하슬라호텔 Cette curiosité architecturale adjacente au Haslla Art World fait la part belle au...

    Lire la suite
  • Seaes Hotel & Resort

    hôtel

    씨에스호텔 앤 리조트 Cette superbe propriété décline le luxe sur un thème rustique....

    Lire la suite
  • Chuncheon Tourist Hotel

    hôtel d’affaires

    춘천관광호텔 Cet hôtel accueillant se distingue par son emplacement central, à quelques pas du...

    Lire la suite
  • Happy Guesthouse

    auberge de jeunesse

    해피 게스트하우스 Établissement proche à pied de l’animation. L’encens embaume la salle...

    Lire la suite
  • Hotel W

    motel

    Ces chambres modernes offrent un bon rapport qualité-prix en comparaison avec les autres adresses de...

    Lire la suite
  • Baume Couture Boutique Hotel

    hôtel

    Quel chic ! Ce boutique-hôtel offre l’hébergement le plus raffiné de Jeju-si. Par beau temps, la...

    Lire la suite
  • Nexun

    motel

    넥슨모텔 Le design contemporain et l’emplacement de ce motel en font l’un des établissements...

    Lire la suite
  • Carpe Diem

    auberge de jeunesse

    Tenue par l’infatigable Ashley, anglophone, grand voyageur et mine d’informations locales, cette...

    Lire la suite
  • Ibis Ambassador Busan City Centre Hotel

    hôtel d’affaires

    이비스 앰배서더 부산 Dominant le marché de Bujeon, l’Ibis dispose d’un emplacement idéal...

    Lire la suite
  • House Hostel

    auberge de jeunesse

    더하우스 호스텔 Une excellente adresse économique, à 5 minutes à pied du terminal des bus...

    Lire la suite
  • Sarangchae

    pension en hanok

    사랑채 Cette pension simple et délicieusement traditionnelle, proche du parc des tumuli, existe...

    Lire la suite
  • Motif #1

    pension

    Chambres design, profusion d’objets d’art et plusieurs milliers de livres : la maison d’Ansoo Lee...

    Lire la suite
  • Dong Bang Hotel

    hôtel d’affaires

    동방호텔 L’unique hôtel d’affaires de la ville est situé à 20 minutes à pied de la...

    Lire la suite
  • Cho Ga Jib

    pension en hanok

    초가집 L’ultime toit de chaume de la vieille ville (les hanok couvertes de tuiles étaient...

    Lire la suite
  • Minsok Folk Hotel

    hôtel ₩₩

    Si vous faites étape à Kaesong, vous passerez probablement la nuit dans cet hôtel charmant aux 20...

    Lire la suite
  • Westin Chosun Beach Hotel

    hôtel de luxe

    웨스틴 조선 비치 호텔 Un peu à l’écart de l’animation de la plage de Haeundae, le plus...

    Lire la suite
  • Forest Garden

    pension

    L’anglophone M. Kim et son épouse, l’artiste Son Yeong-won, vous accueillent dans leur belle...

    Lire la suite
  • Empathy Guesthouse

    pension

    공감 게스트 하우스 Cette pension, qui fait partie du Centre des réfugiés nord-coréens...

    Lire la suite
  • Servill Hotel

    motel

    세르빌 호텔 Pour récupérer après une longue marche, le confort et la propreté des chambres du...

    Lire la suite
  • Sharp Hotel

    love motel

    샾 모텔 Établissement central dont l’identité de love motel est plutôt discrète : chambres...

    Lire la suite
  • Chongchon Hotel

    hôtel ₩₩

    Les touristes logent généralement dans cet hôtel du Hyangsan, un simple établissement des années...

    Lire la suite
  • Taeyang-Jang Motel

    love motel

    태양장 여관 Ce motel impeccable, au propriétaire affable, s’ouvre sur un hall agrémenté d’un...

    Lire la suite
  • Gongju Hanok Village

    pension en hanok 

    공주한옥마을 Construit il y a peu, ce village de hanok (maisons en bois traditionnelles)...

    Lire la suite
  • Backpacker’s Home

    auberge de jeunesse

    Cette auberge de jeunesse, l’une des meilleures de Seogwipo pour les voyageurs au budget modéré,...

    Lire la suite
  • Good Morning Family Hotel

    hôtel

    굿모닝가족호텔 Établissement chic – l’un des meilleurs situés près de la plage – sur...

    Lire la suite
  • The Suites Hotel Naksan

    hôtel

    Profitez de la vue sur la plage et la mer scintillante depuis votre balcon, ou d’une vue encore plus...

    Lire la suite
  • Manstar Motel

    motel

    맨스타 모텔 À l’extrémité d’une rue en retrait de l’artère principale, le Manstar dispose...

    Lire la suite
  • Chongnyon Hotel

    hôtel ₩₩

    L’hôtel de la “Jeunesse” se trouve dans le quartier sportif étrangement vide de Chongchun St....

    Lire la suite
  • Benikea Jeonju Hansung Tourist Motel

    hôtel 

    전주한성관광호텔 Au cœur du quartier de Gaeksa, cet hôtel récemment rénové accueille ses...

    Lire la suite
  • Hera Motel

    love motel

    헤라모텔 Idéalement situé près de la gare de Dongdaegu, ce love motel excentrique est une adresse...

    Lire la suite
  • Seonunsan Youth Hostel

    auberge de jeunesse 

    선운산유스호스텔 L’hébergement le plus agréable du village touristique de Seonunsan est son...

    Lire la suite
  • Sin Hung San Hotel

    hôtel ₩₩

    Dans l’artère principale de la ville, cet hôtel aux chambres sommaires dispose de l’eau courante...

    Lire la suite
  • Lotte Hotel

    hôtel d’affaires

    롯데 호텔 Cet hôtel d’affaires de Seomyeon offre de nombreuses chambres modernes. Les plus...

    Lire la suite
  • Arirang-jang Yeoinsuk

    pension 

    아리랑장 여인숙 Non loin de la gare ferroviaire, juste derrière la boulangerie, cet...

    Lire la suite
  • Samjeong Buyeo Youth Hostel

    auberge de jeunesse

    삼정부여유스호스텔 Dans cette vaste auberge de jeunesse, vous croiserez aussi bien des...

    Lire la suite
  • Euisangdae Condotel

    motel

    의상대콘도텔 Si l’établissement ne paie pas de mine, les chambres, impeccables, bénéficient...

    Lire la suite
  • Khan Motel

    motel

    칸 모텔 Cet hôtel élégant et relativement minimaliste, l’un des meilleurs de l’île, propose...

    Lire la suite
  • Ryanggang Hotel

    hôtel ₩₩

    Également dans le quartier sportif de Chongchun St, voici l’une des adresses les moins chères de...

    Lire la suite
  • Hotel Ariana

    hôtel

    호텔 아리아나 Établissement élégant, bien tenu et bien situé près du quartier des restaurants...

    Lire la suite
  • Majon Beach Guesthouse

    pension ₩₩

    Située à l’extérieur de la ville et un peu à l’écart, cette pension dispose d’un accès à la...

    Lire la suite
  • Baramgot Guesthouse

    pension

    바람곳게스트하우스 Après une bonne journée de marche, vous serez ravi de regagner cette...

    Lire la suite
  • Arirang Motel

    motel

    아리랑 모텔 Derrière une façade aussi banale que celle de ses voisins, ce motel propose des...

    Lire la suite
  • Shinsung Hotel

    motel

    신성호텔. Vous reconnaîtrez ce motel chic à sa façade en damier de métal. Chambres dotées...

    Lire la suite
  • Ivy Tourist Hotel

    love motel

    아이비호텔 Ce love motel aux chambres un peu sombres mais impeccables offre un agréable rapport...

    Lire la suite
  • MGM Hotel

    hôtel

    MGM호텔 Sans être luxueux, le MGM, situé à proximité de la rive nord du lac Gyeongpoho, reste...

    Lire la suite
  • Hotel Ulleungdo

    hôtel

    울릉도 호텔 Seul hôtel officiellement accrédité pour l’accueil des touristes sur l’île,...

    Lire la suite
  • Koryo Hotel

    hôtel ₩₩₩

    Ces surprenantes tours jumelles de 1985 sont principalement fréquentées par des hommes d’affaires et...

    Lire la suite
  • Windmill Motel

    love motel

    윈드밀 모텔 Un point de repère local (notez le moulin sur le toit), à l’extrémité ouest du...

    Lire la suite
  • Novotel Daegu City Center

    hôtel de luxe

    대구 노보텔 Très animé, le centre de Daegu manque cruellement de lieux d’hébergement. Pour...

    Lire la suite
  • Rio 127

    pension

    리오 Les chambres de cet établissement sont peut-être quelconques, mais la vue sur la montagne et la...

    Lire la suite
  • Grand Motel

    motel

    그랜드 모텔 Un établissement propre et confortable, avec de vastes chambres donnant sur le port,...

    Lire la suite
  • Tongmyong Hotel

    hôtel ₩₩

    Situé sur le port, ce grand hôtel des années 1970 aux tons verts criards possède des chambres...

    Lire la suite
  • Gyeongju Guest House

    auberge de jeunesse

    경주 게스트 하우스 Une autre auberge rutilante, proche de la gare ferroviaire : espace commun...

    Lire la suite
  • Lotte Buyeo Resort

    hôtel

    롯데부여리조트 Face au Baekje Cultural Land, cet établissement haut de gamme tout en verre et...

    Lire la suite
  • Sun Beach Hotel

    hôtel

    Un bon choix si vous aimez l’ambiance rétro de ces hôtels touristiques de catégorie moyenne jadis...

    Lire la suite
  • Jeondeung-sa

    temple

    Un bon choix pour découvrir la vie dans un temple bouddhique. Les repas végétariens, un programme...

    Lire la suite
  • Equus Motel

    love motel

    에쿠스모텔 Ce love motel abrite des chambres soignées qui offrent le meilleur rapport...

    Lire la suite
  • Pension Skyhill

    pension

    스카이힐 펜션 Situé sur les hauteurs, le Skyhill, à l’aspect défraîchi et relativement...

    Lire la suite
  • Potonggang Hotel

    hôtel ₩₩₩

    Seul hôtel du pays à capter CNN, cet établissement peint en rose appartenait à feu le révérend...

    Lire la suite
  • Ballade Motel

    motel ₩

    발라드 모텔 La meilleure option dans le secteur du terminal des bus : chambres avec canapé,...

    Lire la suite
  • Grand Daegu Hotel

    hôtel de luxe

    대구 그랜드 호텔 Le chic minimaliste est ici de rigueur, en plus des lits “king size” et des...

    Lire la suite
  • Hotel Luxury

    love motel

    럭셔리 호텔 Ce love motel chic de Danyang dispose d’élégantes chambres aux couleurs vives et...

    Lire la suite
  • HK Jeju

    auberge de jeunesse

    Une auberge attrayante, égayée de touches de couleur. Grande cuisine et laverie. Les jeunes employés...

    Lire la suite
  • Dubai Motel

    motel

    두바이 모텔 Cet hôtel du front de mer à la façade verte offre des chambres élégantes − ondol...

    Lire la suite
  • Songdowon Tourist Hotel

    hôtel ₩₩

    Directement sur le front de mer, dans le centre-ville, cet hôtel de seconde zone a conservé un...

    Lire la suite
  • Gyeongju Hilton

    hotel de luxe

    경주 힐튼호텔 Un authentique Miró est accroché dans le hall de cet Hilton Art déco situé au...

    Lire la suite
  • Gold Beach Minbak

    motel

    골드비치민박 Les chambres privatives simples, propres, centrales et à un prix correct sont...

    Lire la suite
  • Hotel YaJa

    love motel

    Raffiné, tranquille et proche de l’arrêt de bus, Yaja offre une foule de petits plus qui invitent à...

    Lire la suite
  • Daea Ulleung Resort

    hôtel

    대아 리조트 Ce complexe hôtelier impressionnant, le plus cher de l’île, jouit d’une vue...

    Lire la suite
  • Hwaseong Guest House

    pension

    Point de chute apprécié des voyageurs sac au dos, les chambres spacieuses de Hwaseong Guest House...

    Lire la suite
  • Sinsiwa

    hanok 

    신시와 Park Sung-hyun, ancien conservateur de la Biennale de Gwangju, a lui-même restauré cette...

    Lire la suite
  • Java Hotel

    motel

    자바 호텔 Un nouvel hôtel aux chambres spacieuses et propres égayées de touches pop. Dans le...

    Lire la suite
  • Backpackers in Jeju

    auberge de jeunesse

    제주여행자숙소 Cette adresse originale, où les étrangers sont les bienvenus, possède une...

    Lire la suite
  • Mokpo 1935

    hanok

    목포 Magnifiquement restaurée, cette hanok centenaire est située au cœur de la vieille ville, tout...

    Lire la suite
  • Ryonggang Hot Spring House

    pension ₩₩

    Les groupes de touristes passent la nuit en dehors de la ville dans cette ancienne résidence de...

    Lire la suite
  • Show Motel

    love motel

    쇼모텔 L’un des love motels les plus huppés du quartier, cet établissement est situé à...

    Lire la suite
  • High1 Hotel

    hôtel

    하이원호텔 Parmi les adresses les moins chères de la station, le High1 remplit bien son contrat,...

    Lire la suite
  • Suwon Hostel

    hôtel

    수원호스텔 Cet établissement fort avantageux dispose à la fois de chambres à l’occidentale...

    Lire la suite
  • Geumsoojang Tourist Hotel

    hôtel

    금수장 관광 호텔 Élégant dans un style rétro, cet hôtel proche de la gare ferroviaire se...

    Lire la suite
  • Pobi Guesthouse

    auberge de jeunesse

    포비 게스트 하우스 e Cette pension ne manque de rien : la plage (de Haeundae), un personnel...

    Lire la suite
  • Limousine Motel

    love motel ₩

    리무진모텔 Ce love motel classique offre des chambres spacieuses avec immense TV écran plat,...

    Lire la suite
  • Marina Bay Hotel

    hôtel

    마리나베이호텔 En période creuse, ce nouvel hôtel – sur le front de mer, à quelques...

    Lire la suite
  • Pegaebong Hotel

    hôtel ₩₩

    En lisière de la station climatique de Samjiyon, une option correcte. Les chambres sont modernes, et...

    Lire la suite
  • Commodore Hotel Gyeongju Chosun

    hôtel

    코모도호텔 경주 Peut-être le mieux situé des hôtels en bord de lac, avec l’un des plus...

    Lire la suite
  • Lotte Hotel Jeju

    hôtel

    롯데호텔 제주. Avec son jardin abritant des moulins à vent, un lac où canoter et une piscine...

    Lire la suite
  • Sejong Hotel Chuncheon

    hôtel

    춘천 세종 호텔 Niché sur les pentes du Bonguisan, cet hôtel jouit d’une vue incomparable sur...

    Lire la suite
  • Kangwonland Hotel

    resort

    강원랜드호텔 Cette tour dotée d’un casino (le plus grand du pays) et d’un palais des...

    Lire la suite
  • Andong Hotel

    hotel

    안동 호텔 L’un des meilleurs choix de la ville, l’hôtel Andong, situé en plein cœur de la...

    Lire la suite
  • Ramada Plaza Hotel Suwon

    hôtel

    À quelque 5 minutes en taxi à l’est de la forteresse de Suwon, cet élégant hôtel propose des...

    Lire la suite
  • Yeosu Guesthouse Flying Pig

    auberge de jeunesse

    여수게스트하우스 Un emplacement fabuleux, en plein cœur de la ville, compense les escaliers...

    Lire la suite
  • Blue Backpackers

    auberge de jeunesse

    Excellente option pour les petits budgets, avec salles de bains privées dans les chambres, verre de...

    Lire la suite
  • F1 Motel

    motel

    (에프원호텔 Le meilleur des nombreux motels situés entre la gare ferroviaire et le terminal des...

    Lire la suite
  • Hyesan Hotel

    hôtel ₩₩

    Un hôtel de seconde zone dans la ville de Hyesan, plus éloignée du Paekdusan que Samjiyon. ...

    Lire la suite
  • Ibeujang Motel

    love motel

    이브장 모텔 Petites chambres propres, meubles brillants et énormes TV à l’ancienne. Seule la...

    Lire la suite
  • Grand Motel

    motel

    그랜드모텔 Tenu par une famille charmante et serviable, ce motel tranche avec les love motels...

    Lire la suite
  • Emerald Pension Castle

    pension

    에메랄드펜션개슬 Près de la plage de Gimnyeong, cette modeste pension est tenue par une...

    Lire la suite
  • Gotaya Guesthouse

    pension

    Passé l’hésitation suscitée par la morne façade, vous serez soulagé de découvrir le cadre...

    Lire la suite
  • Eden Motel

    motel

    Offrant un excellent rapport qualité-prix, l’Eden Motel aux chambres spacieuses avec salles de bains...

    Lire la suite
  • Narsha Tourist Hotel

    hôtel

    나르샤 관광호텔 À défaut d’être la moins chère, cette bonne option de catégorie moyenne...

    Lire la suite
  • Motel Da Vinci

    love motel

    모텔다빈치 Ce love motel de Hadang (heureusement moins criardes que l’extérieur du bâtiment)...

    Lire la suite
  • Seongsanpo Village

    hôtel

    성산포빌리지. Installez-vous sur le balcon pour profiter d’un merveilleux panorama sur la mer et...

    Lire la suite
  • Chongjin Hotel

    hôtel ₩₩

    Dans cet incontournable établissement, le sympathique directeur et les serveuses du restaurant...

    Lire la suite
  • Napoli Motel

    motel

    나폴리모텔 Motel pratique, proche de l’extrémité nord de la promenade de Gangguan. Chambres...

    Lire la suite
  • Design Motel A2

    motel

    디자인 모텔 Sur le front de mer, cet hôtel assez design aux prétentions haut de gamme offre un...

    Lire la suite
  • Yanggakdo Hotel

    hôtel ₩₩

    Rendez-vous des voyages organisés, cette énorme tour érigée depuis le milieu des années 1990 en...

    Lire la suite
  • Jeonju Guest House

    auberge de jeunesse

    전주 게스트하우스 Cette auberge, la toute première de Jeonju, est un lieu chaotique aux mille...

    Lire la suite
  • Danim Backpackers

    auberge de jeunesse

    다님 Avec ses 12 lits répartis dans deux dortoirs (dont un réservé aux femmes), ce minuscule...

    Lire la suite
  • One Fine Day Guesthouse

    pension

    어느멋진날 게스트하우스 Rénovés dans des tons pastel, avec des ours en peluche qui donnent...

    Lire la suite
  • Andong Park Hotel

    hôtel

    안동 파크관광 호텔 Dans cet établissement, le plus en vue d’Andong, le personnel parle...

    Lire la suite
  • Hotel Atti

    motel

    호텔 아띠 Un choix de milieu de gamme confortable et élégant, situé au pied du parc Jeju....

    Lire la suite
  • Motel Sky

    motel

    모텔스카이 Démodé mais bien entretenu, ce motel réserve un accueil chaleureux. Le 6e étage...

    Lire la suite
  • Gilson Minbak

    auberge

    길손민박 Non loin de la route qui mène à Ssanggye-sa, des chambres propres avec salles de bains...

    Lire la suite
  • Toyoko Inn Busan Seomyeon

    hôtel d’affaires

    토요코인 부산서면 L’un des hôtels de la chaîne Tokyo Inn à Busan, apprécié des hommes...

    Lire la suite
  • Kum-Kang Tourist Hotel

    hôtel ₩

    금강관광 호텔 Sur la rive nord de la rivière, près du terminal des bus express, cet hôtel,...

    Lire la suite
  • Bomulseom

    pension

    보물섬 Pension aux chambres indépendantes bien entretenues, avec balcons fermés et piscine en...

    Lire la suite
  • Blue Ocean Motel

    motel

    블루오션 모텔 Idéalement situé, également en bord de mer, le Blue Ocean propose des chambres...

    Lire la suite
  • Haebangsan Hotel

    hôtel ₩₩

    Central, cet établissement aux chambres plutôt correctes abrite une belle boutique, des billards et...

    Lire la suite
  • James BLuE Hostel

    auberge de jeunesse

    Une adresse à prendre en considération. Les chambres sont propres et les parties communes sont...

    Lire la suite
  • Rojan Motel

    motel

    로잔 모텔 Ce motel impeccable et sans prétention est l’une des meilleures adresses de Daegu,...

    Lire la suite
  • Zen Hide Away

    boutique-hôtel

    Cet établissement résolument zen cultive un certain goût pour l’harmonie avec la nature et...

    Lire la suite
  • Munhwa Motel

    motel

    문화 모텔 Fort de chambres à la décoration plutôt réussie (ordinateurs avec accès Internet dans...

    Lire la suite
  • Harbor Park Hotel

    hôtel

    하버 파크 호텔Design épuré et larges ouvertures sur le port en activité et les collines...

    Lire la suite
  • MVL Hotel

    hôtel

    L’étincelant MVL (“Most Valuable Life” – titre approprié) renferme des chambres...

    Lire la suite
  • Hanjin Hostel

    auberge de jeunesse ₩

    한진장여관 Ouverte depuis 1977 (et accusant un peu son âge), cette auberge centrale est gérée...

    Lire la suite
  • I-Motel

    motel ₩

    아이 모텔 Parmi la dizaine de motels regroupés en face de la forteresse, celui-ci est dirigé par...

    Lire la suite
  • Phoenix Island

    appartement

    Les immenses et confortables appartements indépendants de ce complexe hôtelier sont parfaits pour les...

    Lire la suite
  • S+ Motel

    motel

    모텔 Vous vous demandez ce que signifie le “S” du nom de ce motel ? Peut-être “stylé”, au...

    Lire la suite
  • Motel Pacific

    motel

    모텔 퍼시픽 Hôtel impeccable, géré efficacement, situé en bord de plage. Chambres bien...

    Lire la suite
  • Pyongyang Hotel

    hôtel ₩₩

    Prisé des résidents étrangers pour son excellent restaurant Arirang (l’un des meilleurs de la...

    Lire la suite
  • Seunggwangje

    pension en hanok 

    승광제 Cette humble hanok vieille de 75 ans a la particularité d’être la propriété de Lee...

    Lire la suite
  • Class 300

    hôtel d’affaires

    더클래스300 Bien qu’un peu excentré, cet hôtel est l’un des plus raffinés de la ville :...

    Lire la suite

Seorak-dong 설악동

  • Kensington Stars Hotel

    hôtel de luxe

    (켄싱턴호텔 À 300 m de l’entrée du parc, dans un cadre montagneux, cet hôtel de style très...

    Lire la suite
  • Mount Sorak Youth Hostel

    auberge de jeunesse

    설악산 유스호스텔 L’établissement le moins cher pour les voyageurs en solo, mais qui oblige...

    Lire la suite

Où se loger et se restaurer

  • Yuseongwan

    pension en hanok 

    유선관 Ravissante auberge traditionnelle, construite autour d’une cour, située dans le parc...

    Lire la suite
  • Wonjo Jangsu Tongdak

    coréen

    원조장수통닭 En cas de faim de loup, venez vous offrir un festin de tongdak (통닭), servi en...

    Lire la suite
  • Birosanjang

    pension

    비로산장 ; Ce yeogwan (petit hôtel familial) charmant et accueillant borde un torrent au milieu...

    Lire la suite
  • Mushroom

    coréen

    머쉬룸 Impossible de rater ce restaurant – le meilleur de l’entrée du parc national située du...

    Lire la suite
  • Dajeong Sikdang

    coréen

    다정식당 À Mijo, ce restaurant sans prétention sert un remarquable twenjang jjigae (ragoût de...

    Lire la suite
  • Haenam Youth Hostel

    auberge de jeunesse

    해나유스호스텔 . L’option la plus économique, située à 3 minutes de marche après le...

    Lire la suite
  • Hyangchon Sikdang-Minbak

    b[[et]]b

    향촌 식당 민박 Difficile de manquer cette maison d’hôte, qui affiche le plus grand panneau...

    Lire la suite
  • Camping

    camping

    Le camping, de l’autre côté du cours d’eau traversant le village de minbak, est sommairement...

    Lire la suite
  • Bangalo Minbak

    chalet

    방갈로 민박 À environ 500 m de l’entrée du parc, ce bungalow en rondins comporte une cour...

    Lire la suite
  • Haein-sa

    séjour en temple

    Le plus intéressant consiste sans doute à loger au Haein-sa même. Le confort est spartiate, hommes et...

    Lire la suite
  • Gobau

    pension

    고바우 Des propriétaires sympathiques vous accueillent dans ce cadre magnifique, aux chambres ondol...

    Lire la suite
  • Haeinsa Tourist Hotel

    hôtel

    해인사 관광 호텔 Perché sur la colline en face du terminal des bus, cet hôtel confortable est...

    Lire la suite
  • Jeonju

    coréen

    전주 Au 2e niveau du minuscule terminal des bus, ce restaurant sert un succulent bibimbap (riz, œuf,...

    Lire la suite
  • Moon Motel

    love motel

    Ce love motel haut perché est idéalement situé, à un pâté de maisons des terminaux de bus. Les...

    Lire la suite
  • Eunmi Gamjatang

    coréen

    은미 감자탕 La spécialité de ce restaurant convivial est le revigorant gamjatang (potage de...

    Lire la suite
  • Buona Pizza

    italien

    Pour changer un peu de la cuisine coréenne, cette pizzeria, face à la poste de Samcheok, remplit...

    Lire la suite
  • Hotel Ray

    love motel

    À quelques pas de la plage d’Eulwangni, ce love motel en forme de bateau offre une vue sur les flots...

    Lire la suite
  • Island Castle

    pension

    아일랜드캐슬 Aux abords de la ville, à 3 km du port, la plus douillette pension de l’île...

    Lire la suite
  • Global Guesthouse

    appartements

    De grands studios avec machine à laver et TV câblée dont le prix inclut un transfert gratuit depuis...

    Lire la suite
  • Moonhwa Motel

    pension

    En ville, Moonhwa est une adresse bon marché correcte, avec de vastes chambres propres de style...

    Lire la suite
  • Incheon Airport Hotel

    hôtel

    인천에어포트호텔 Bains à remous, ordinateurs et navette depuis l’aéroport pour un tarif...

    Lire la suite
  • Youngjong Sky Resort

    hôtel

    Le complexe hôtelier le plus chic d’Eulwangni est l’endroit idéal où séjourner. Chambres avec...

    Lire la suite
  • Caffe Ora

    international

    Surplombant les plages d’Eulwangni et de Wangsan, ce bâtiment moderniste abrite un restaurant haut de...

    Lire la suite
  • Bungalows de la plage de Hanagae

    bungalows

    Le meilleur choix bon marché sur l’île, ces bungalows sur pilotis donnent directement sur la plage...

    Lire la suite
  • Island Garden

    pension

    Encore en construction à notre passage, cette adresse aux propriétaires anglophones a toutes les...

    Lire la suite
  • Seaside Hotel

    hôtel

    Sans grand caractère mais aux prix attractifs, cet établissement loue de spacieuses chambres joliment...

    Lire la suite
  • Beach Love

    pension

    비치사랑펜션 Au cœur de Seopori, ambiance plage garantie. Les chambres spacieuses sont chacune...

    Lire la suite
  • Sum Love

    pension

    섬사랑 Surplombant le stade, cette pension loue des chambres de style occidental ou ondol, et...

    Lire la suite
  • Ole

    nouilles

    Voisin de l’épicerie, ce restaurant décontracté sert des bols bien chauds de nouilles aux...

    Lire la suite
  • Suanbo Sangnok Hotel

    hôtel

    수안보상록호텔 Une adresse haut de gamme aux élégantes chambres modernes toutes moquettées....

    Lire la suite
  • Suanbo Royal Hotel

    hôtel

    수안보로얄호텔 Verre et béton distinguent cet établissement un peu austère dans la grand-rue...

    Lire la suite
  • Satgatchon

    coréen

    삿갓촌식당 Ce restaurant sert des spécialités de Suanbo, comme le kkwong shabu shabu...

    Lire la suite
  • Mudrin Hotel

    hôtel

    호텔머드린 Grandes baies vitrées surplombant la plage, linge de lit éclatant et moelleux,...

    Lire la suite
  • Motel Coconuts

    motel

    모텔코코넛스 Décoré de couleurs vives et de draps aux imprimés originaux, ce motel familial...

    Lire la suite
  • Eorae Motel

    motel

    어래모텔 Les voyageurs à petit budget trouveront ici l’adresse la plus proche de l’entrée du...

    Lire la suite
  • Minseokine Pension

    minbak

    민석이네펜션 C’est l’unique adresse située directement sur la plage de Geomeolneomeo. Les...

    Lire la suite
  • Kyeryongsan Gapsa Youth Hostel

    auberge de jeunesse

    계룡산갑사 유스호스텔 Cette auberge de jeunesse bien tenue est installée dans un bâtiment...

    Lire la suite
  • Haedoti Pension

    minbak

    해돋이펜션 Avec un emplacement central sur la seule et unique route de l’île, ce minbak en...

    Lire la suite
  • Lake Hills Hotel Songnisan

    hôtel

    레이크힐스호텔속리산 Le “plus bel hôtel” du secteur, à côté de l’entrée du parc,...

    Lire la suite
  • Titanic Motel

    love motel

    타이타닉모텔 ; Repérable à l’affiche du Titanic sur un édifice blanc aux vagues allures de...

    Lire la suite
  • 3800

    coréen

    Si le choix est limité, les saveurs sont originales. Simple et copieux, le kalguksu (nouilles de blé...

    Lire la suite
  • Byzantine Motel

    love motel

    비잔틴 모텔 Si vous devez dormir à Namhae-si, testez ce love motel, aux chambres légèrement...

    Lire la suite
  • Oasis Pension

    pension

    오아시스펜션 La plupart des chambres de cette pension disposent d’un lit double et d’une...

    Lire la suite
  • Hotel B

    hôtel

    Si vous souhaitez passer la nuit à Geoje-si, essayez en priorité cette nouvelle adresse dont les...

    Lire la suite
  • Geoje Tiffany Pension

    motel

    거제 티파니 리조텔 Il existe à Hakdong un choix impressionnant de motels de qualité variable,...

    Lire la suite
  • Palm Tree Pension

    pension

    ). Superbe et intimiste, le Palm Tree est une magnifique pension dont les balcons surplombent la mer....

    Lire la suite
  • Samsung Hotel

    hôtel d’affaires

    L’hôtel d’affaires privilégié par les ingénieurs, les techniciens et les professionnels de...

    Lire la suite
  • Green Restaurant

    coréen

    그린 식육 식당 Si la douzaine de restaurants de poisson cru près de la plage de galets noirs de...

    Lire la suite

Seorak intérieur Seorak du Sud

  • Seorak Oncheonjang

    hôtel

    설악온천장 Plaisantes chambres réparties dans deux impeccables bâtiments blancs – la réception...

    Lire la suite
  • Green Yard Hotel

    hôtel

    그린야드호텔 L’unique hôtel haut de gamme de cette partie du parc. Cet ensemble de bâtiments...

    Lire la suite
Paramètres des cookies