Corée du Sud

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Corée du Sud
  4. La Corée au grand air

Corée du Sud : La Corée au grand air

Itinéraire de 2 semaines en Corée du Sud

Randonnée, ski, vélo, rafting… le pays offre une multitude d'activités sportives, pour le plus grand enthousiasme des foules de Coréens amateurs de plein air. Échauffez-vous à Séoul en longeant le cours de la Han à vélo, ou en vous rendant en métro au parc national de Bukhansan, que sillonnent de nombreux sentiers.
Les randonneurs plus ambitieux se tourneront vers le Hallasan, le point culminant de la Corée du Sud, et vers le Jeju Olle, nom donné aux 200 km de chemins de l'île de Jeju. Autres destinations appréciées, le parc national de Wolchusan, le plus petit du pays, qui comprend un pont vertigineux de 52 m reliant deux crêtes, et le parc national de Jirisan, où 12 pics de plus de 1 000 m forment une crête de 40 km.
Les rivières à courant fort qui coulent non loin de Cheorwon et d'Inje raviront les amateurs de rafting ou de kayak en eaux vives. Quant aux plongeurs, ils se rendront à Seogwipo, dont les coraux, la forêt d'algues et les dauphins en font l'un des plus beaux spots du pays.
Les amateurs de poudreuse auront le choix entre les trois meilleures stations de sports d'hiver de Corée : Alps, qui bénéficie des plus grosses chutes de neige du pays, Yongpyong et Muju, dans le beau parc national de Deogyusan. Vous pourrez aussi vous adonner à l'escalade glaciaire sur la cascade gelée de Gangchon.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Corée

Paramètres des cookies