Corée du Sud

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Corée du Sud
  4. D'une côte à l'autre

Corée du Sud : D'une côte à l'autre

Itinéraire de 2 semaines en Corée du Sud

De l'aéroport international d'Incheon, un vol rapide vous dépose à Muui-do, une petite île paradisiaque. De Incheon, inutile de regagner Séoul pour continuer votre trajet : un bus direct dessert Gongju et Buyeo, anciennes capitales du royaume du Paekche.
De la plage de Daecheon, où vous vous prélasserez sur le sable et savourerez poissons et fruits de mer, embarquez sur un voilier jusqu'à la paisible Sapsi-do, explorez la jolie Anmyeon-do et contemplez le coucher du soleil depuis la plage de Mallipo.
Regagnez Daejeon où vous attendent les sources chaudes de Yuseong. Direction Cheongju, puis le parc national de Songnisan, qui compte les plus beaux paysages du centre du pays, ainsi qu'un bouddha doré de 33 m de haut.
Chungju est le point d'accès au parc national de Woraksan, tout aussi beau ; de là, traversez en ferry (2 heures) le lac de Chungju jusqu'à Danyang, délicieuse bourgade assoupie, d'où vous vous échapperez jusqu'aux grottes calcaires et à l'imposant temple de Guin-sa.
Dans le parc provincial de Taebaeksan, grimpez jusqu'à l'autel de Dangun, bâti au sommet de la montagne en hommage au fondateur mythique, mi-homme, mi-ours, de la Corée. De Taebaek, un train vous conduira à Donghae, sur la côte, d'où un ferry part pour Ulleung-do. Peu habitée, cette île volcanique à la beauté sauvage vous réserve une expérience des plus dépaysantes.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Corée

Paramètres des cookies