Corée du Sud : Découverte de la Corée
Itinéraire de 2 semaines en Corée du Sud
Consacrez quatre ou cinq jours complets à Séoul, en prévoyant une excursion d'une journée dans la DMZ, à la frontière avec la Corée du Nord. Rendez-vous ensuite vers Chuncheon, à l'est, où vous ferez le tour du lac à vélo et dégusterez le fameux poulet à la dakgalbi.
Après vous être régalé de fruits de mer frais à Sokcho, partez à la découverte du superbe parc national deSeoraksan. Longez la côte vers le sud jusqu'à Gangneung, où vous attendent de beaux édifices, des musées et un mini sous-marin espion nord-coréen à Jeongdongjin. Depuis Samcheok, explorez les immenses grottes de Hwaseongul et de Daegeumgul, ainsi que l'étonnant parc Haesindang.
Remontez le temps dans le charmant village historique de Hahoe, à l'atmosphère médiévale, à Gyeongju, ancienne capitale du royaume du Silla, où quelques jours sont à prévoir pour découvrir les trésors royaux, son musée et la grotte de Seokguram, classée au patrimoine mondial.
Si vous manquez de temps, finissez votre périple dans le port animé de Busan, d'où un train rapide vous ramènera à Séoul en trois heures. Si vous le pouvez, faites un détour par l'île de Jeju, pour ses paysages somptueux et ses activités de plein air.
Articles récents
-
Les 11 expériences à vivre en Corée du Sud au printemps
Lire la suite -
La splendeur des jardins sud-coréens
Lire la suite -
12 idées de voyage en Corée du Sud
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Corée