Washington

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Washington
  5. À Washington et tout autour du monde

Washington : À Washington et tout autour du monde

Balade cosmopolite à Washington

Si la capitale des États-Unis est connue pour son marbre, ses monuments et ses musées, il serait dommage de passer à côté de la mosaïque de communautés étrangères qui y vit. Alors, voilà les quartiers où découvrir les visages du Washington cosmopolite…
Commencez par la façade internationale officielle de la ville. De Dupont Circle, remontez l'Embassy Row en foulant le sol des dizaines de pays qui ont leur ambassade sur Massachusetts Avenue. Puis faites demi-tour et allez déguster un curry ou un riz au poulet au Malaysia Kopitiam.
Cœur de l'importante communauté salvadorienne de Washington, le quartier de Mt Pleasant est traversé par Mt Pleasant Street, véritable morceau d'Amérique centrale inséré dans la capitale. Drapeaux bleu et blanc, rythmes de reggaeton montant d'un entresol et autres images et sons évocateurs s'entrechoquent quand on se balade dans les rues du quartier. Et pour manger, le plus difficile est de choisir un établissement ! Moins authentique qu'une véritable pupusería (échoppe où sont vendues les pupusas, petits chaussons fourrés à la viande et au fromage), le Dos Gringos propose une cuisine latino-britannique reflétant parfaitement le brassage à l'œuvre dans le quartier.
Reliez ensuite le quartier d'Adams Morgan pour terminer la soirée sur des rythmes africains au Ghana Café. Et ne vous plaignez pas si vous avez des courbatures le lendemain !

evaneos