Brooklyn à New-York.

New-York

Brooklyn

© Patrick Tomasso - Unsplash

Guide de Brooklyn !

Avec plus de 2,6 millions d’habitants répartis sur 184 km², Brooklyn est un univers à part. Qu’on préfère les charmantes maisons de grès rouge, les magnifiques parcs paysagers, les galeries d’art très pointues ou les parcs d’attractions, il y a plein de choses à voir dans ce quartier.

Pour une visite d’un jour, mieux vaut s’en tenir à un quartier. South Brooklyn (surtout Brooklyn Heights et Dumbo, juste à côté) offre une plongée dans l’Histoire et de jolis points de vue sur Manhattan. Prospect Park vaut largement Central Park (quoique plus petit), et les quartiers résidentiels alentour sont l’occasion d’une belle balade architecturale, d’un peu de lèche-vitrines et de quelques pauses-café. Deux autres sites majeurs du coin : le superbe Brooklyn Museum et le jardin botanique.

Les amateurs de parcs d’attractions à l’ancienne et de balades en bord de plage apprécieront Coney Island. Et pour sortir le soir, direction le nord de Brooklyn.

Williamsburg fourmille de bars et de restaurants, à une station de métro seulement de Manhattan. Greenpoint et Bushwick sont plus branchés indé, avec des troquets à l’ambiance particulière où se produisent des groupes en concert.

Que faire à Brooklyn ?

  • Brooklyn Bridge Park. Un parc de 35 ha idéalement situé le long de l’East River. Au programme : footing, vélo, escalade, roller, et moment détente en admirant le coucher du soleil.
     
  • Prospect Park. Quelque 240 ha de bois, de pelouses et de lacs, pour un parc considéré comme leur chef-d’œuvre par les paysagistes Vaux et Olmsted, auteurs entre autres de Central Park.
     
  • Brooklyn Museum. Le plus grand musée de Brooklyn dispose d’une collection prodigieuse allant de l’Antiquité égyptienne aux avant-gardistes féministes des années 1970.
     
  • Coney Island. Montagnes russes en bois, promenade de bord de mer et fresques colorées ponctuent la visite de ce quartier à l’ambiance de kermesse.
     
  • Brooklyn Flea. Le principal marché du week-end et ses dizaines d’étals de vêtements vintage, de vieux disques, d’articles ménagers et bien d’autres trouvailles.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely