Brooklyn

Brooklyn Botanic Garden

Une des attractions les plus pittoresques de Brooklyn, ce jardin de 21 ha abrite des milliers de plantes et d’arbres. Dans le jardin japonais, des tortues nagent dans un bassin près d’un sanctuaire shinto. Le meilleur moment pour le visiter est fin avril ou début mai, lorsque fleurissent les cerisiers (un cadeau du Japon), célébrés par le Sakura Matsuri, la fête des Cerisiers en fleur .

Un réseau de sentiers relie le jardin japonais aux autres sections très appréciées dédiées à la flore locale : bonsaïs, bois tapissé de jacinthes sauvages et une roseraie. Le Discovery Garden offre un espace de découverte interactif, où sont organisées des activités pour toute la famille. On apprécie aussi le café et sa terrasse extérieure.

Il y a trois entrées. La plus accessible se trouve immédiatement à l’ouest du Brooklyn Museum . Une autre, à l’angle de Washington Ave et de President St, mène à un superbe centre d’accueil des visiteurs, écoresponsable, dont le “toit vivant” est couvert de 40 000 plantes.

718-623-7200 ; www.bbg.org ; 150 Eastern Pkwy, Prospect Park ; 8h-18h mar-ven, 10h-18h sam-dim mars-oct, 8h-16h30 mar-ven, 10h-16h30 sam-dim nov, 10h-16h30 mar-dim déc-fév ; 2/3 jusqu’à Eastern Pkwy-Brooklyn Museum ; B, Q jusqu’à Prospect Park.avr ou mai

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely