Brooklyn

Kings County Distillery

Cette distillerie occupe un bâtiment de 1899 des chantiers navals de Brooklyn, elle utilise un grain local et exploite des machines traditionnelles pour produire un alcool artisanal à la fois doux et puissant. La visite guidée de 45 min (réservation conseillée) retrace le processus de distillation jusqu’à la mise en bouteille, tout en évoquant les guerres du whisky qui, parties de Vinegar Hill, à côté, ravagèrent Brooklyn au XIXe siècle. Dégustation en fin de visite.

La salle de dégustation est ouverte aux amateurs désireux de goûter les cocktails maison, classiques ou expérimentaux, et les whiskies, ou simplement de faire leurs emplettes. La distillerie produit un bourbon vieilli en fût de chêne américain bousiné, un tord-boyaux à base de 80% de maïs (pas aussi imbuvable que l’appellation laisse l’entendre) et des éditions limitées de variétés saisonnières comme le whisky aromatisé à la citrouille. Certains buveurs apprécient aussi le whisky au chocolat, infusé aux grains de cacao fournis par les voisins de la Mast Brothers Chocolate Factory.

347-689-4211 ; www.kingscountydistillery.com ; 299 Sands St, à la hauteur de Navy St, Brooklyn Navy Yard ; visites 15h et 17h mar-dim, ttes les 30 min 13h-16h sam, salle de dégustation 10h-18h lun, 10h-22h mar-ven, 12h-22h sam, 12h-20h dim ; B62, B67 jusqu’à Sands St/Navy St, F jusqu’à York St

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely