Brooklyn

Fort Greene Park

Situé sur l’emplacement d’anciens forts militaires de la guerre d’Indépendance, le secteur a été déclaré parc en 1847. C’était alors le premier de Brooklyn (soutenu par le poète Walt Whitman). En 1896, Calvert Vaux et Frederick Olmsted – les célèbres paysagistes de Central Park et de Prospect Park – ont transformé cette colline de quelque 12 ha en un agréable paysage, agrémenté d’allées, de courts de tennis, de terrains pour jouer au ballon et d’une aire de jeux.

Au centre du parc, le Prison Ship Martyrs’ Monument, la plus haute colonne dorique (45,4 m) au monde au temps de sa construction et dessinée par Stanford White (du très en vue cabinet d’architecture McKim, Mead & White), rend hommage depuis 1905 aux 11 500 prisonniers de guerre américains morts en captivité dans les navires britanniques lors de la guerre d’Indépendance. Certains sont enterrés dans une crypte, sous le monument.

Si vous passez par là un samedi, jetez un œil au marché de produits frais régionaux , qui se tient toute l’année dans la partie sud-est du parc. En automne (de septembre à mi-novembre), il se double d’un marché artisanal où des artistes indépendants locaux vendent le fruit de leur travail.

www.fortgreenepark.org ; entre Myrtle Ave et DeKalb Ave, Washington Park et St Edwards St, Fort Greene ; 6h-1h ; B, Q/R jusqu’à DeKalb Ave, C jusqu’à Lafayette St, G jusqu’à Fulton St

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely