Guide de Lower Manhattan et du Financial District !
Organisez-vous. Réservez vos billets en ligne pour ne pas manquer Ellis Island et la statue de la Liberté (si possible, prenez le premier ferry en évitant le week-end, surtout l’été). Comptez 4-5 heures pour visiter correctement ces deux sites. Apportez votre pique-nique, la nourriture sur place est très mauvaise.
L’achat des billets en ligne est aussi conseillé pour le National September 11 Memorial Museum et le One World Observatory voisin.
Les musées autour de Battery Park prennent facilement une demi-journée. C’est aux heures de bureau que le Financial District est en effervescence, mais, après la fermeture, vous pourrez contempler ses maisons de style fédéral, ses temples néogrecs, et ses tout premiers gratte-ciels.
S’il fait beau, allez admirer la vue sur le fleuve depuis le Pier 15, à South Street Seaport, ou traversez le pont de Brooklyn et profitez de la vue sur Lower Manhattan. Pour la fièvre nocturne, n’importe quel soir, direction les bars et restaurants renommés de Tribeca.
Que faire à Lower Manhattan et dans le Financial District !
- L’ascension de la statue de la Liberté pour contempler à ses pieds l’une des plus belles villes du monde.
- Le National September 11 Memorial & Museum pour méditer sur la mort, l’espoir et la résilience là où New York a sublimé la tragédie de Ground Zero.
- One World Trade Center. Se laisser étourdir par la vue sur Manhattan depuis le One World Observatory, au sommet du plus haut immeuble de l’Occident.
- Staten Island Ferry. La traversée gratuite du port pour admirer les immeubles flamboyants au coucher du soleil depuis un des symboles de New York.
- Ellis Island. Revivre la construction de l’Amérique moderne là même où se croisèrent des millions d’histoires personnelles. Un lieu symbolique et poignant.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.