Guide d'Harlem et du Nord de Manhattan !
La section centre-ouest de Manhattan est vaste. La meilleure façon de l’aborder dépend de ce que vous souhaitez visiter.
Vous avez des enfants ? Épatez-les avec une visite de l’American Museum of Natural History, suivie d’une découverte des merveilles de Central Park. La rue parallèle au parc, Central Park West, est bordée d’immeubles d’appartements somptueux.
Si les arts vous passionnent, ne manquez pas le Lincoln Center et les inoubliables spectacles du Metropolitan Opera, du New York Philharmonic et du New York City Ballet.
Vous préférez flâner ? Explorez Broadway et les rues avoisinantes : au nord de 70st St, le secteur abonde en architectures remarquables et en boutiques animées.
On trouvera un espace vert plus calme à Riverside Park, à la bordure ouest de Manhattan, avec de longues promenades agréables et la vue sur le fleuve Hudson, particulièrement belle au coucher du soleil.
Que faire à Harlem et dans le Nord de Manhattan ?
- Cathedral Church of St John the Divine. Le plus grand lieu de culte des États-Unis, toujours inachevé, recèle des trésors à découvrir.
- Musée et jardins des Cloisters. Remontez le temps dans ce musée, assemblage d’éléments d’architecture importés pierre par pierre depuis l’Europe, renfermant tapisseries flamandes et chefs-d’œuvre du Moyen Âge.
- El Museo del Barrio. Le meilleur de la diaspora latino-américaine est exposé dans ce musée d’East Harlem.
- Apollo Theater. La salle de concert mythique accueille ses fidèles au cœur de Harlem.
- Hamilton Grange. La maison de style fédéral d’Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs des États-Unis et New-Yorkais du XIXe siècle préféré du public grâce à la comédie musicale Hamilton.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.