Guide de l'East Village et Lower East Side !
Si vous rêvez de voir ces images si typiquement new-yorkaises – murs en briques ornés de graffitis, gratte-ciel vertigineux, punks, grands-mères et financiers ou industriels marchant côte à côte, petits cafés aux tables bancales débordant sur le trottoir –, alors l’East Village est votre terre promise.
Les alentours de Tompkins Square Park et les avenues d’Alphabet City à l’est recèlent les meilleurs bars et restaurants, ainsi que de charmants jardins communautaires où se reposer et assister parfois à un spectacle.
Les rues au sud de Houston St et à l’est de Bowery sont remplies de boutiques branchées et de restaurants originaux, avec quelques bars punks louches qui subsistent encore au milieu des speakeasies branchés.
En journée, l’atmosphère est détendue ; le soir, avec l’affluence, l’alcool qui coule à flots et les hormones qui fouettent le sang, l’endroit est bien différent. Ce secteur contrasté est aujourd’hui l’un des plus emblématiques de la ville.
Que faire à East Village et Lower East Side à New York ?
- Admirez l’incroyable empilement de cubes blancs du New Museum of Contemporary Art, puis flânez au milieu d’œuvres d’art hallucinantes empruntant à divers médias.
- Lower East Side Tenement Museum, remarquable musée consacré aux rudes conditions de vie des premiers immigrants.
- St Marks Place, pour ses boutiques de bibelots et ses bars à saké, avant une session de shopping tranquille dans les rues plus paisibles alentour.
- Alphabet City, où passer une soirée dans les pubs et les bars à cocktails, avec une pause en chemin pour dîner.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.